Motoplanete

Ducati1100 Streetfighter V4 S 2021

Présentation à retenir Technique Concurrentes Galerie Millésimes Avis Indispensables Occasions

Les dents du Vésuve

Roadster

Si vous prenez une grenade, que vous la dégoupillez et que vous la jetez dans un baril de poudre, il va forcément se passer quelque chose... Rajoutez deux roues, un guidon, du rouge, du caractère et vous obtenez la Ducati Streetfighter V4. Installez des suspensions haut de gamme pour obtenir le Label S puis laissez-vous emporter par le souffle. Déflagration d'adrénaline assurée.

Pour se conformer aux normes E5, le propulseur reçoit quelques aménagements. L'injection recalibrée préserve les valeurs de puissance et de couple, avec quelques changements sur leurs délivrances. Les 208 chevaux demandent 250 tr/mn de plus pour être atteints (à 13 000 trs). Par contre, les 12,5 mkg sont privilégiés, car obtenus avec 2 000 trs de moins (9 500 trs).

La ligne d'échappement participe beaucoup à l'adaptation. De plus grands catalyseurs, des collecteurs arrières plus petits et la greffe de 4 sondes lambda sont au chapitre des modifs.
Ducati retouche aussi les commandes avec de nouveaux maitre-cylindres de frein et d'embrayage à purge automatique, supprimant naturellement les bulles d'air qui pourraient s'incruster dans le circuit.

L'usine de Bologne a beau être aller plus loin (trop ?) que ce que la communauté motarde imaginait, elle n'oublie pas l'once de prestige. De celle qui sied tant à ses modèles de tous usages. Öhlins et Marchesini sont les invités de marque de cette 1100 Streetfighter V4 S.

Ducati 1100 Streetfighter V4 S L'assortiment d'amortissement est ici le duo de suspensions pilotées SMART EC 2.0 de l'équipementier suédois. Comme sur la Panigale V4 S, la fourche inversée NIX 30 de 43 mm et l'amorto TTX 36 réagissent en fonction de la route et du style de conduite.

Dans le mode Dynamic, la centrale électronique récupère les données de l'IMU et des capteurs de la moto pour agir sur la compression et la détente. Elle opère ensuite en fonction du Mode de conduite sélectionné. Le pack semi-actif Öhlins raffermit l'équipement quand le Mode Race est activé, le rend sportif mais moins exclusif en Mode Sport et l'« assouplit » en Mode Street, histoire de s'adapter aux surfaces plus aléatoires que les routes du Tour de France.
Ou alors, vous passez en mode Manuel et vous calez les suspates à votre guise. Il y a 32 "clics virtuels" pour la fourche et 10 pour l'amorto arrière. L'amortisseur de direction est lui aussi sous le joug du contrôle Öhlins.

Voila qui va permettre d'encore mieux exploiter le châssis hautement sportif du roadster-Panigale. A condition d'avoir le bagage technique qui va avec. L'agilité gagne aussi des points grâce aux jantes forgées Marchesini. Le poids en moins réduit l'effet gyroscopique et donnera des changements d'angles plus incisifs. Ainsi équipé, le Streetfighter gagne 2 kilos, affichant 178 kilos sur le ring.

Le même poids qu'un 950 Hypermot' pour deux fois plus de patate. Quand les cylindres rendent leur verdict, l'ordonnance s'établit à 208 ch assujetti d'un couple de 12,5 mkg. Dingue. Heureusement que Ducati ne lâche pas son hyper-roadster tout seul sur les routes. Le V4 de 1103 cm est accompagné d'une foule d'assistances électroniques, toutes présentes pour canaliser l'efficacité de cette boule de nerfs à vif. Elles commencent par l'assistant au départ arrêté DPL, puis s'enchainent le contrôle de traction DTC Evo 2, l'anti-wheeling DWC Evo, le contrôle de glisse DSC, l'ABS en courbe Cornering Evo, la gestion du frein moteur EBC Evo et le shifter Up&Down DQS Evo. Le pilote pourra régler tout ça depuis l'écran TFT couleur de 5 pouces.

Ducati 1100 Streetfighter V4 SUn petit tour du coté des accessoires vous permettra de charger davantage en électronique le Streetfighter V4, avec le Système Multimédia Ducati, la télémétrie DDA + GPS ou l'enregistreur automatique de chrono DLT GPS.

Accélération, sang-froid, maitrise, fougue, satellisation, érection, précision... Voila des mots qui prendront un autre sens et qu'il faudra soigneusement appliqué quand la vitesse s'emballe. Seuls éléments pouvant calmer le missile, les étriers de frein Brembo Stylema à conception monobloc et fixation radiale - Du M50 en mieux, avec une efficacité de premier plan.
C'est aussi ce que la Ducati Streetfighter V4 S demandera à son pilote s'il ose la provoquer. D'ailleurs, comment pourrait-il en être autrement au guidon d'une telle garce !?!
Le prix ? Comme dab : une hypothèque.

Ducati 1100 Streetfighter V4 S Voyons les Modes de conduite de la Ducati Streetfighter V4 S :

En mode Race, le pilote peut compter sur 208 ch, avec une réponse directe de la manette des gaz Ride by Wire et une suspension ferme conçue pour optimiser la performance. Le mode Race place l'électronique à un faible niveau d'intervention, sans diminuer la sécurité, avec l'ABS réglé au niveau 2, le contrôle de soulèvement de roue arrière désactivé et la fonction " Slide by brake " (qui permet aux pilotes de dériver dans les virages en toute sécurité) activée.

En sélectionnant le mode Sport, le pilote bénéficie aussi de 208 ch, avec une réponse directe de la manette des gaz et une suspension sportive. Les commandes électroniques sont conçues pour offrir une maniabilité parfaite sur route sèche. La détection du soulèvement de la roue arrière pendant le freinage est activée, et la fonction ABS Cornering est réglée de façon à maximiser les performances en virage.

Le mode Street est recommandé lors de la conduite sur des surfaces à faible adhérence. Ce mode de conduite offre au pilote 155 chevaux et une réponse progressive de la manette des gaz et une suspension mieux adaptée aux routes irrégulières ou abîmées. Les réglages des commandes électroniques assurent l'adhérence et la stabilité pour maximiser la sécurité.

M.B - Photos constructeur

Ce qu'il faut retenir

Lesplus

    Lesmoins

      Tarifs

      23 190
      Prix neuf
      Financer votre moto

      Assurez votreDucati 1100 Streetfighter V4 S 2021

      Estimez, calculez et comparez le coût de l'assurance de votre moto.
      Calculez le coût de l'assurance Testez le tarif du specialiste assurance moto

      Avis

      sur 1 avis d'utilisateurs Lire les avis
      Modèle commercialisé en

      Performances

      L'aspect technique

      Ducati 1100 Streetfighter V4 S 2021
      • Chassis
      • Cadre : semi-périmétrique en aluminium
      • Réservoir : 16 litres
      • Hauteur de selle : 845 mm
      • Empattement : 1 488 mm
      • Poids à sec : 178 kg
      • Poids en ordre de marche : 199 kg
      • Train avant
      • Fourche téléhydraulique inversée Öhlins NIX30 Ø 43 mm, déb : 120 mm
      • 2 disques Ø 330 mm, étriers radiaux monobloc Brembo 4 pistons M4.30 Stylema
      • Roue AV : 120 / 70 - 17
      Ducati 1100 Streetfighter V4 S 2021 technique
      • Transmission
      • Boite à 6 rapports , manuelle - shifter de série
      • secondaire par chaîne
      • Train arrière
      • mono-amortisseur Öhlins TTX36, déb : 130 mm
      • 1 disque Ø 245 mm, étrier 2 pistons
      • Roue AR : 200 / 60 - 17
      • Moteur
      • 4 Cylindres en V à 90° , 4 temps
      • Refroidissement : par eau
      • Injection Ø nc
      • 2x2 ACT, desmodromique
      • 4 soupapes par cylindre
      • 1 103 cc (81 x 53.5 mm)
      • 208 ch à 13 000 tr/min
      • 12,60 mkg à 9 500 tr/min
      • Rapport poids / puissance : 0,86 kg/ch
      • Compression : 14 : 1
      • Crit'air :

      Concurrentes

      Galerie

      Millésimes

      Avis (1)

      anjoliver Modèle 2020
      Trop belle ,attirante, époustouflante , le rêve ... Répondre à anjoliver
      Voir plus de commentaires

      Indispensables

      Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
      Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.

      Occasions

      Comparateur
      Comparer des motos