Fiche moto Indian1811 CHIEF VINTAGE 2017 Du futur au passé de l'Amérique
L'Indian Chief Vintage roule à travers l'histoire. Un brin d'imagination vous emmène dans les plaines de l'Arizona, où guerriers et chevaux galopent encore dans les souvenirs de la terre. Avec ses grandes sacoches en cuir couleur havane, son moteur corpulent et son style digne d'une grande cavalerie, la Chief Vintage serait-elle empreinte de l'esprit des apaches d'autrefois ?!?
Ce ne sont plus les pas de chevaux mais les éructations pulsées du twin qui animent ce grand cavalier. Basée sur la Chief Classic, la Vintage est plus largement équipée pour se confondre dans un épisode old school. Les hanches sont lestées des sacoches susmentionnées, un grand pare-brise démontable vient se poser sur la tribu de phares, et que dire de cette magnifique sellerie cuir. Une vraie moto de western.
Avant de laisser le guidon à Cole Younger ou Jack Mc Call, laissons-nous transporter dans l'Ouest au rythme du gros bicylindre de 1811 cm3. Le Thunder Stroke 111 peut disposer de 16.5 mkg pour soulever les 379 kilos de l'Indian. Ca sent le bison dans le cadre en aluminium moulé ; et il est impossible de détourner le regard de cette énorme mécanique. On en oublie (surtout qu'ils sont bien planqués) les étriers de frein à 4 pistons autour de disques de 300 mm. Le frein arrière dispose du même diamètre de galette mais d'un étrier à 2 pistons ; tout ça secondé par un ABS de série. L'Indian Chief Vintage, comme le reste de la gamme, est pourvue d'un réservoir de 20.8 litres, d'une boite à 6 rapports complétée d'une transmission par courroie, d'une fourche de 46 mm, d'un régulateur de vitesse et d'un système de démarrage sans clé.
On apprécie les jantes à rayons, les pneus à flancs blancs, la coiffe amérindienne sur le garde-boue avant, la large console de bord avec son gros compteur à aiguille, ses chromes rutilants et ses longues jupes typiques. On aime moins le tarif salé... qu'il faut toutefois relativiser. La précédente édition de Chief Vintage, pourvue du moteur PowerPlus 105, réclamait quasiment 40 000 euros. Aujourd'hui, on est descendu sous 27 000. A ce prix là, il n'a pas de place pour caser la Winchester, mais une sacrée bonne dose de passion et une véritable icône américaine.
M.B - Photos constructeur
Je pensais avoir acheter la moto du siècle, je suis obligé de m\'en séparé car impraticable pour la déplacer. Note : 1/5 Répondre à Mitchoum
Note : 5/5 Répondre à Lix
Note : 5/5 Répondre à ti brin
Nous sommes tentÄ“s par le modèle actuel rouge avec sacoches cuir fauve
Mais le prix de la frime.... Note : 5/5 Répondre à Fifikermoret
Pour avoir cette indian, il faudra attendre encore un peu, c\'est un modèle 2014. Sinon ce sera au près d\'un revendeur Indian.
Bonne route ! Note : 5/5 Participer à la conversation