Fiche moto Kawasaki650 VULCAN S Performance 2020 Matinée croustillante
D'un coté, on a le custom à l'américaine, avec des moteurs énormes approchant les 2 litres de cylindrée. Un domaine tellement chevillé aux constructeurs d'outre-Atlantique que les marques japonaises et européennes ont abandonné le combat (chez nous).
Et après, on a le custom léger, où la bagarre est encore ouverte, avec du CMX 500, du 750 Street, du V7, et l'un des plus pétillants, le 650 Vulcan S.
Maniable, homogène, sain de châssis et de corps, motorisé avec le bon calibre pour son gabarit, le custom Kawasaki saura plaire à son monde. Et son coté impertinent est rafraichissant, avec son moteur et sa partie-cycle dérivés du roadster ER-6.
On prendra vite envie de se la jouer rebelle. Et même un peu plus si on aime le parfum du métal dans la bouche et les oreilles. Un twin, faut que ça crache des éructations, plus ou moins riches. Avec le pack Performance (autrefois dénommé Sport) monté sur le Vulcan, voila de quoi libérer la voix du moteur. Les gaz soufflent dans une ligne complète signée Arrow. Fabriquée entièrement en inox puis terminée par un embout en carbone, elle annonce un gain de poids de 40% et offrirait jusqu'à 10% de puissance supplémentaire. Sans compter la mélopée plus gratifiante.
Pour le style plus que pour la protection, une bulle fumée type Café donne plus de présence à la proue. Avec ces deux éléments, le 650 Vulcan S "Performance" se veut un poil plus insolent. Un add-on que l'on peut adjoindre également à la Special Edition.
M.B - Photos constructeur