Fiche moto RiejuMRT 50 Enduro 2023 Premières libertés
Parmi la multitude de 50 présentes sur le marché, la Rieju MRT est l’une des actrices majeures pour les motards en herbe (dans les deux sens du terme). Il s’agit souvent du premier choix pour les jeunes détenteurs du BSR, et celui-ci est judicieux. L’engin permet aussi bien de se déplacer en milieu urbain que de débuter l’aventure dans les chemins. Avec ses pneus à crampons et leurs dimensions idéales pour l’enduro (80 / 90-21 et 110 / 80 – 18), la petite espagnole permet de faire ses armes dans les chemins à chèvre comme dans les terrains meubles et cabossés.
La MRT 50 est motorisée par l’incontournable monocylindre Minarelli AM6 NG. Un peu moins costaud que son ancien grand concurrent (le bloc Derbi), le moteur italien a su s’adapter à Euro5 pour permettre à pas mal de mécaboites de continuer leur carrière. Fidèle à la politique tarifaire de Rieju, la MRT est proposée à un prix raisonnable au vu de ses prestations ; bien que l’équipement soit correct, sans plus. L’absence de démarreur électrique permet de gouter à un “plaisir” spécifique : le kick.
Coté châssis, la Rieju fait confiance à un cadre périmétrique en acier complété d’un bras oscillant en aluminium. La hauteur de selle est conséquente, comme toute bonne machine équipée de suspensions hautes.
Leader des ventes chez les 50 à boite, la Rieju MRT 50 permet de goûter à pas mal de plaisirs en deux-roues. Les plus exigeants pourront s'orienter vers la version PRO, dotée de meilleurs freins, d’une fourche inversée plus grosse, de suspensions plus efficaces et d’un moteur amélioré.