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YamahaT7 Concept 2017

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L'aube du désert

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Bien que la tendance soit aux maxi-trails, Yamaha ne compte pas abandonner l'un des secteurs phares qui a fait sa renommée : l'aventure en moyenne cylindrée. A Milan, le concept T7 annonçait le renouveau d'un modèle emblématique du constructeur, la légendaire XT600Z Ténéré, dévoilée il y a 33 ans au Salon de Paris.

La fameuse XT600Z Ténéré a conquis une grande variété de pilotes qui ont adoré sa simplicité, sa robustesse et son pedigree de compétitrice. Dérivé des motos développées par Yamaha pour le Dakar et pilotées alors par des pilotes de légende comme Stéphane Peterhansel, ce trail est devenu l'un des modèles les plus vendus en Europe.

Au cours de ses 10 premières années, entre 1984 et 1994, cette moto s'est vendue à 61 000 exemplaires. La Ténéré attire encore aujourd'hui une clientèle d'inconditionnels, dont de nombreux et fiers propriétaires, membres de clubs dédiés à ce modèle.

L'esprit originel de la Ténéré, qui a fait de Yamaha l'un des plus grands noms du rallye-raid et de l'aventure avec un grand "A", est aujourd'hui encore bien ancré dans l'ADN de la société. L'aventure représente pour Yamaha un moyen unique d'apprécier la moto : des sensations de liberté totale et de découverte qui s'offrent à vous en explorant des sites exceptionnels non desservis par la route.

Aujourd'hui, peu de modèles sont capables d'aller chercher les ornières et les dunes. Le monde de l'aventure a besoin d'un nouveau type de moto capable d'offrir une réelle polyvalence sur de longues distances, une fiabilité identique à celle de la Ténéré d'originale et un look contemporain associé à un moteur et un châssis de pointe.

Une équipe engagée, composée à la fois d'ingénieurs, concepteurs et responsables produit issus du Yamalube Yamaha Official Rally Team en France, du R&D en Italie et de GK Design au Pays-Bas, a développé ce nouveau concept T7. Chaque membre de l'équipe est porté par le désir de créer une moto qui s'adapterait aux besoins d'un aventurier et représenterait ce que Yamaha imagine pour sa gamme Adventure de future génération.

Reprenant l'ADN qui a fait de Yamaha l'un des noms les plus emblématiques du monde du rallye, le concept T7 de Yamaha est un prototype entièrement opérationnel. Il a été développé pour atteindre un équilibre parfait entre performances sur routes et pistes de terre.

Cette machine légère est composée d'un tout nouveau châssis créé à partir du bicylindre unanimement acclamé. Le CP2 de la MT-07 est prévu pour délivrer un couple rageur associé à un passage de la puissance au sol facilité pour une traction parfaite dans toutes les situations.

Ce concept est équipé d'un réservoir en aluminium, de 4 phares avant à LED, d'un carénage et d'un sabot de protection en carbone ainsi qu'une ligne d'échappement Akrapovi? sur-mesure. Avec également une fourche KYB ultra perfectionée, la T7 représente une vision du trail idéal. Il jouera un rôle majeur dans le développement de la nouvelle génération de modèles Adventure Yamaha.

Un nouveau chapitre du livre des légendes s'ouvrira sur les routes - et sur les pistes - dès 2018.

Crédits infos et médias : Yamaha

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      Avis

      sur 1 avis d'utilisateurs Lire les avis
      Modèle commercialisé en

      L'aspect technique

      Yamaha T7 Concept 2017
      • Chassis
      • Cadre : structure tubulaire en acier
      • Train avant
      • Fourche téléhydraulique inversée NIX30 Ø nc
      • 1 disque Ø nc, étrier 2 pistons
      Yamaha T7 Concept 2017 technique
      • Transmission
      • Boite à 6 rapports
      • secondaire par chaîne
      • Train arrière
      • Mono-amortisseur
      • 1 disque Ø nc, étrier 1 piston
      • Moteur
      • Bicylindre en ligne , 4 temps
      • Refroidissement : par eau
      • Injection Ø nc
      • 2 ACT
      • 689 cc (80 x 68.6 mm)
      • 60 ch
      • Crit'air :

      Concurrentes

      Galerie

      Millésimes

      Avis (1)

      du n importe quoi,,,,

      Modèle 2017
      \"\"\" la nouvelle teneré\"\"\" et puis quoi encore ,,, aspect = KTM du pauvre ,,,,hauteur de selle = pour girafe uniquement ,,,, repartition des masse = tout en haut ( le moteur horizontal y connaisse pas),,,,, en bref ils font des motos pour se tirer une bourre entre constructeurs mais pas pour les motards Répondre à phil03
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