Fiche moto YamahaYZ 250 Monster Energy Edition 2023 Zone d'excitation

Fleuron de la gamme cross 2-Temps chez Yamaha, l’YZ 250 revêt à son tour la déco "réplica Monster" des machines engagées en MXGP. Un drap de noir surmontée d’échéances bleutées, avec la célèbre griffure "M" de la boisson énergisante fabriquée par Hansen.
Sombre, agressive, presque sournoise, l’YZ ne cherche pas la joie mais à galvaniser le pilote. Certains ressentiront un gout d’attaque supplémentaire ou une nouvelle fierté avec ce coloris spécial. Et identitaire: une bonne partie de la gamme cross jusqu’aux M1 de MotoGP en ont fait leur bannière.
Pas de pièces spécifiques, d’améliorations techniques ou de bonus pour cette "Monster". Moteur et châssis sont rigoureusement identiques au modèle standard. Lequel a d’ailleurs profité d’une bonne mise à jour en 2022. Yamaha a affiné l’habillage, installé une selle plus plate, amélioré le freinage avec un nouvel étrier avant plus efficace et un disque arrière plus léger, recalibrées les suspensions et viré un peu de poids grâce à une nouvelle couronne et un levier d’embrayage différent. Envie de plus de détails ? Direction la technique de l'YZ 250 ->
Comme pour toutes les cross "Monster", la 250 demande 300 euros supplémentaires. L’addition totale commence à piquer mais on a déjà un bel outil, parmi les plus accessibles de la catégorie.
Crédit infos : Yamaha France
Crédit photos : Yamaha USA