Motoplanete

NXT MotorsONE Naked 2017

Présentation à retenir Technique Concurrentes Galerie Millésimes Comparer Avis Indispensables Occasions

Une épure électrique

Roadster

La Hollande a connu quelques constructeurs de motos durant le XXème siècle ; une bonne vingtaine qui furent tous balayées comme des centaines d'autres dans l'histoire. Aujourd'hui, il n'en reste plus... mais la passion en fait naitre d'autres. Là-bas a vu le jour depuis peu la marque NXT Motors.
A la suite d'une levée de fonds sur la plateforme participative SYMBID, la petite société prépare l'arrivée d'une moto électrique : la NXT One.

A mi-chemin entre le roadster épuré et une préparation d'une boite de la Silicon Valley, cet engin étonne. Le style a le mérite d'avoir son identité. Il se présente ici en version Naked – une version Racer viendra l'épauler pour les amateurs de position de conduite sportive. Voulant garder un certain mystère avant les présentations en grande pompe à L'EICMA, NXT ne perfuse que peu d'infos sur la One.
Que vaudront ses prestations électriques ? Une autonomie d'environ 200 kms, une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes, Et c'est tout. Bien peu pour se faire une idée. Mais dans le domaine des électrons et des batteries, rien de bien original n'est sorti ces derniers temps coté motorisation.

On en sait plus coté partie-cycle. Et les surprises continuent. Costaud l'avant, avec sa fourche inversée KYB de 43 mm et ses gros disques de 310 mm pincés par des étriers radiaux Tokico à 2 pistons. En comparaison, nettement fluet l'arrière, avec un bras oscillant simplissime, à peine digne d'une 125. Mais la présence d'un amortisseur Öhlins sauve la face. Le cadre est une structure tubulaire en acier pour tenir le tout, agrémenté de roues aux pneus sportifs et de quelques pièces en carbone pour cultiver l'impression premium. Une fois aux commandes, inutile de se prendre pour Tron mais on s'amuse toutefois d'une instrumentation dispersée. Un cadran à aiguilles s'installe devant le guidon pour surveiller la vitesse tandis qu'un barregraphe sur le réservoir indique le niveau de charge de la batterie. Le phare à LEDs est de la dernière tendance. Rond comme un classic et bourré de technologie car étant adaptatif en fonction des virages et de l'inclinaison de la moto.

NXT Motors ONE Naked 2017 - 1NXT Motors ONE Naked 2017 - 2NXT Motors ONE Naked 2017 - 3NXT Motors ONE Naked 2017 - 4NXT Motors ONE Naked 2017 - 5NXT Motors ONE Naked 2017 - 6

Pas de boite de vitesses et une transmission par courroie. La roue arrière est ainsi en connexion directe avec le moteur et la poignée de gaz. Impossible de prédire si les sensations seront au rendez-vous, seulement de s'imaginer toutes sortes de choses en voyant cet engin. Qui sera homologué deux places, avec la possibilité de rajouter un top-case et des valises latérales.
Pas de prix non plus mais un plafond prévu à 18 000 euros. Quant à la pérennité du projet, on devra se contenter de quelques projections de marché. NXT Motors prévoit de livrer quelques exemplaires à la fin de l'année. Devrait s'en suivre 600 unités les 3 années suivantes puis augmenter en cadence pour sortir 1000 machines annuellement.

M.B - Photos constructeur

Ce qu'il faut retenir

Tarifs

18 000
Prix neuf (estimation Motoplanete)
Financer votre moto

Assurez votreNXT Motors ONE Naked 2017

Estimez, calculez et comparez le coût de l'assurance de votre moto.
Calculez le coût de l'assurance Testez le tarif du specialiste assurance moto

Avis

sur 0 avis d'utilisateurs Lire les avis
Modèle commercialisé en

Performances

L'aspect technique

NXT Motors ONE Naked 2017
  • Chassis
  • Cadre : Structure en tubes d'acier
  • Train avant
  • Fourche téléhydraulique inversée KYB Ø 43 mm
  • 1 disque Ø 310 mm, étriers radiaux 2 pistons
NXT Motors ONE Naked 2017 technique
  • Transmission
  • par courroie
  • Train arrière
  • Mono-amortisseur Öhlins
  • 1 disque Ø 240 mm, étrier 1 piston
  • Moteur
  • Electrique en ligne
  • Batterie
  • Crit'air :

Galerie

Millésimes

Comparer

Comparer la ONE Naked face à ses concurrentes

Accélération

NXT Motors ONE Naked 2017 : 3 s
Bultaco Rapitan 2015 : 4 s
Zero Motorcycles S 2017 Non communiqué

Couple

NXT Motors ONE Naked 2017 Non communiqué
Bultaco Rapitan 2015 : 12,70 mkg
Zero Motorcycles S 2017 : 10,80 mkg

Puissance

NXT Motors ONE Naked 2017 Non communiqué
Bultaco Rapitan 2015 : 55 ch
Zero Motorcycles S 2017 : 44 ch

rapport Poids / Puissance

NXT Motors ONE Naked 2017 Non communiqué
Bultaco Rapitan 2015 : 3 kg/ch
Zero Motorcycles S 2017 : 3 kg/ch

Vitesse

NXT Motors ONE Naked 2017 Non communiqué
Bultaco Rapitan 2015 : 145 km/h
Zero Motorcycles S 2017 : 139 km/h
Comparateur
Comparer des motos

Avis

Déposez votre avis sur la NXT Motors ONE Naked 2017
Notez cette moto :

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.

Occasions

Nous n'avons aucune occasion relative à ce modèle, mais affiner votre recherche et trouver le modèle qui vous correspond.

Actus