image de tracking facebook pour Meta
Logo de Motoplanete en français
Fond décoratif de l'entête de la fiche moto

Actualité TRIUMPH Bonneville & tous les Twins - Un nouvel ouvrage pour les passionnés de twins anglais.

TRIUMPH Bonneville & tous les Twins - Un nouvel ouvrage pour les passionnés de twins anglais.

       Après s’être concentré sur le flat-twin BMW en 2007, Christian Guislain reste dans le domaine du bicylindre mais cette fois anglais pour son nouveau livre :  « TRIUMPH Bonneville & tous les Twins », à paraître début 2010.

L’auteur des Motoscopies, entre autres, propose aux amateurs de belles mécaniques de (re)découvrir l’ensemble des twins construits twins construits entre 1933 et 2009 sur les sites de Coventry, Meriden et Hinckley : Bonneville – Thunderbird – Daytona – Trophy – Tiger – Adventurer – Bandit – Tigress... en compagnie de prototypes peu ou pas connus, sur 144 pages au format 21 x 27 et plus de 300 photos couleur.

TRIUMPH Bonneville & tous les Twins - Un nouvel ouvrage pour les passionnés de twins anglais. Les grands chapitres qui composent ce livre :

1.Première période : L'avant-guerre
  o La naissance du Speed Twin et de la Tiger 100.
  o La 650 6/1, le premier twin 650 de Triumph.
  o Des twins sous les drapeaux : la TRW et les Triumph militaires

2.Deuxième période : En attendant Bonnie...
  o 5T & T100
  o Les 350 à boîte séparée : 3T et le proto 3TU
  o La GP 500
  o Les 5T et Thunderbird
  o Les Trophy TR5 & TR6
  o Tiger 100 & 110

3.Troisième période : Bonneville T120 & T140
  o Le gros morceau du livre avec l'évolution année par année du modèle emblématique de Triumph

4.Quatrième période :
  o Les 350 & 500 à bloc-moteur

5.Cinquième période :
  o La 350 Bandit

6.Sixième période :
  o Le scooter Tigress

7.Septième période :
  o Les temps modernes avec les Bonneville et Thunderbird ressuscitées à Hinckley

Christian vous propose en outre de vous associer à son édition en souscrivant à l’avance, et de réaliser 7 € d’économie sur le prix public – 32 euros au lieu de 39.

TRIUMPH Bonneville & tous les Twins - Un nouvel ouvrage pour les passionnés de twins anglais.

TRIUMPH Bonneville & tous les Twins - Un nouvel ouvrage pour les passionnés de twins anglais. Pour tous renseignements sur ce livre et son auteur, rendez-vous sur www.christianguislain.fr/triumph1.html
ou téléphonez au 03.21.95.32.49

#Coin conso #Actualités #2009 #Novembre 2009

Actualités

Le plein de MotoplaneteSoyez notifié par email pour ne rien manquer de l’actualité moto

Vos données personnelles font l’objet d’un traitement informatique par la société qui gère le site Motoplanete sur le fondement de votre consentement et sont utilisées pour la gestion de vos alertes. Pour en savoir plus et pour exercer vos droits, consultez notre politique de données personnelles.

Avis des motards

Déposez votre avis sur l'actu TRIUMPH Bonneville & tous les Twins - Un nouvel ouvrage pour les passionnés de twins anglais.

Indispensables

La sécurité du pilote et les performances de votre moto sont primordiales. Chez nos partenaires Motoblouz, Maxxess, Speedway, Moto-axxe et la Bécanerie, vous découvrirez tout ce dont vous avez besoin, de l'équipement aux pièces détachées, pour entretenir votre machine à la perfection.

white graphismQuestion du jour

Motosacoche était une marque ?