
La météo continue de jouer des tours aux protagonistes du Championnat du Monde MotoGP. En effet, après avoir empêché les pilotes de prendre la piste pour la première séance d'essais de vendredi matin, les fortes précipitations ont obligé la direction de course et annuler purement et simplement la séance de qualifications en raison d'une importante quantité d’eau sur la piste, de forts vents et d'une pluie continue.

Les positions sur la grille de départ seront donc basées sur les feuilles de temps combinées des trois séances d’essais.

C'est donc Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) qui s'élancera de la pole position pour la septième fois de la saison, devant Nicky Hayden (Ducati) et son coéquipier Valentino Rossi (Fiat Yamaha) qui complètent la première ligne.
Casey Stoner (Ducati), Ben Spies (Monster Yamaha Tech 3) et Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) s’élanceront quant à eux de la seconde ligne.
Le pilote français Randy de Puniet (LCR Honda) partira de la huitième place.
Carlos Checa (Pramac Racing), qui participe à son premier Grand Prix depuis 2007, s'élancera de la dernière position (17ème).
crédits photos : motogp.com
casque
Gants
blouson
freinage
kit-chaine
Huiles
Intercom
Pièces
Bagagerie
Pneumatiques
Avis des motards