Motoplanete
À la une des Actualités

ISDE / J4 - La France en route vers le Grand Chelem ?

ISDE / J4 - La France en route vers le Grand Chelem ?

logoisde

            Les participants au Concours International FIM des Six Jours d’Enduro ont vécu une journée difficile jeudi au Mexique. Sur la même piste que lors du troisième jour, les pilotes restants ont mangé énormément de poussière lors du jour 4. À deux jours de la fin, le soleil et la chaleur accentuent la fatigue.

ISDEJ4

            La France a encore donné le rythme dans la compétition par équipes, finissant avec deux minutes d’avance sur ses poursuivantes. Dans les trois catégories, E1, E2 et E3, des pilotes français se sont montrés les plus rapides, respectivement Antoine Meo (Husqvarna), Johnny Aubert (KTM) et Christophe Nambotin (Gas Gas).

ISDEJ4 (2)            Antoine Meo a acquis une nouvelle victoire en E1, mais a dû faire face à la pression mise par Alex Salvini. Il a gagné avec moins de onze secondes d’avance, le Finlandais Eero Remes se classant troisième, à quatre secondes de Salvini. Meo mène le général avec vingt-quatre secondes d’avance sur Remes, Salvini est troisième devant l’Américain Kurt Caselli.

            En E2, Johnny Aubert a confirmé son autorité. Son compatriote Rodrig Thain (KTM) est à une minute, les deux Français sont suivis par le Finlandais Juha Salminen (Husqvarna). Aubert dispose de plus de quatre minutes de crédit au général par rapport à l’Italien Thomas Oldrati (KTM) et Juha Salminen.

            Dans la catégorie E3, un nouveau nom apparaît en haut du classement, celui de Christophe Nambotin. Il a démarré doucement, mais il a devancé son compatriote Seb Guillaume de sept secondes jeudi. Nambotin remonte au troisième rang du classement général, dominé par Guillaume.

            Chez les juniors, l’Espagne a dominé le jour 4 du CISJE, prouvant une nouvelle fois sa domination. Les États-Unis ont terminé deuxièmes, avec dix-neuf secondes d’avance sur la Suède. Au général, l’Espagne a cinq minutes d’avance sur la Suède, toujours seconde, deux minutes devant les États-Unis.

ISDEJ4 (3)

            Cette journée a été éprouvante aussi pour les femmes. La France a fini avec huit minutes d’avance sur la Suède, elle en compte vingt-trois au général.

 

                                                                               crédits infos et photos : fim-live.com

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus