BMP Elf 99 Racing Team n’a laissé aucune chance à la concurrence. En tête des qualifications, la BMW du BMP Elf 99 a conclu cette deuxième journée de qualifications en remportant les trois sessions de la Superpole. Sébastien Gimbert s’est imposé en bouclant un tour en 2’00.343. Seul Sylvain Guintoli sur la GSX-R du Suzuki Endurance Racing Team a su lui donner la réplique avec un meilleur tour en 2’00.862.
Yamaha Austria Racing Team prend la troisième place sur la grille grâce à Steve Martin en 2’02.398 devant l’étonnante Honda du RMT 21 confiée à Arie Vos et la Yamaha X-One de Gianluca Vizziello.
La première machine Superstock est la Suzuki du Team Motors Events. Elle se hisse à la sixième place sur la grille de départ grâce à Baptiste Guittet. Il devance en Superpole 3 une autre machine Superstock, Andalucia BMW mais surtout Yamaha France GMT 94 Ipone, relégué en huitième et dernière position en Superpole 3 après la chute de Matthieu Lagrive. Sur la piste surchauffée du circuit de Losail au Qatar (près de 40° au sol), les sessions de la Superpole sont des exercices exigeants pour les pilotes, les machines et les pneumatiques.
Actuel leader au Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance, Bolliger Team Switzerland partira en quatorzième position sur la grille. Depuis le début des essais, l’équipe privée suisse se débat avec d’insolubles problèmes de réglages de châssis. Qatar Endurance Racing Team, leader de la Coupe du Monde FIM Superstock, a pris la onzième position sur la grille.
Le départ de la course sera donné demain samedi à 13 heures au Qatar (GMT+3).
Suivez la course en direct sur www.fim-live.com
Crédits infos et photo : fim-live.com