Motoplanete
À la une des Actualités

Les motards en colère aux cotés des élus locaux.

Les motards en colère aux cotés des élus locaux.

logoFFMC30

            La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) sera présente au salon des maires et des collectivités locales qui se tiendra du 23 au 25 novembre au Parc des Exposition de la Porte de Versailles, à Paris.

salonmairesffmc            Élus de proximité, les maires sont confrontés au développement des deux-roues motorisés (2RM) dont le parc en circulation a augmenté de 60% ces dix dernières années… Infrastructures routières, stationnement, partage de l’espace public, prévention des accidents, communication en direction des usagers, cadrage des missions des services techniques de la voirie, respect de l’environnement sont autant de défis à relever pour nos élus face à l’évolution des modes de déplacements.
            Certains de ces élus sont aussi des parlementaires (députés ou sénateurs) et ils sont donc amenés à élaborer la législation.

            Porteuse de trente années d’expérience et de propositions, la FFMC, principale représentante des usagers en 2RM, sera pour la première fois présente au salon des maires de France pour partager, non pas le « C » de la colère, mais celui de la citoyenneté, de la concertation et de la compréhension mutuelle.

            La Fédération invite qui veut la rencontrer sur son stand (Hall 3, allée A, stand 58) pour connaître ses propositions en faveur d’une meilleure intégration des 2RM dans la circulation.

            Car en ville, les deux-roues motorisés ne sont pas un problème, ils sont une partie de la solution.

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.