Motoplanete
À la une des Actualités

FFMC : François Hollande attendu au tournant.

FFMC : François Hollande attendu au tournant.

 

logoFFMC

            François Hollande s’est déclaré le « candidat du changement »…

            En matière de sécurité routière, l’enjeu est majeur : mettre un terme à dix années d’opposition des usagers, de pénalisation accrue des conducteurs, d’agitation médiatique avec instrumentalisation immédiate des statistiques pour justifier la répression, les mesures autoritaires, inadaptées et bidon (port obligatoire d’un brassard rétro-réfléchissant, taille des plaques d’immatriculation, éthylotest…).

hollande

            Ce qu’il faut (re-)construire, c’est le partage de la route, le dialogue avec les usagers (dont Nicolas Sarkozy disait qu’il ne fallait pas les écouter) et le rétablissement de l’action publique sur les routes (entretien, péages à revoir et une meilleure prise en compte des deux-roues motorisés dans les projets routiers, interurbains et urbains).

            Ce qu’il faut surtout repenser, c’est une délégation de la Sécurité routière qui ne soit plus gérée principalement par le ministère de l’Intérieur et mettre un terme à la politique de punition collective des usagers.

            Nous ne partons pas de rien : la FFMC s’investit depuis plus de 30 ans en faveur d’une sécurité routière raisonnable et raisonnée, avec des résultats probants et reconnus de tous…
De son côté, François Hollande s’est beaucoup déplacé en scooter, il est capable de comprendre ce que nous avons à partager pour améliorer les conditions de circulation de tous, ce qu’il nous a d’ailleurs rappelé lors de la campagne électorale, en faisant référence au Manifeste de la FFMC pour la Sécurité routière… il a donc tous les atouts en main pour passer des intentions à l’action.

Avis

Entièrement d'accord avec vous Bestoflooping! En réponse qsd fsd: les 10 années de repression que vous avez SUBI vous ont bien lavé le cerveau. L'ancien gouvernement a réussi à vous faire assimiler que la baisse du nombre de morts sur les routes (chiffres traffiqués je précise) est uniquement du aux radars. M'enfin quand même, il ne faut pas sortir de Polytechnique pour comprendre que les explications sont toutes autres! Regardez la courbe qui présente la baisse de la mortalité routière bien avant l'implantation des radars en 2001... Elle a toujours suivi la même pente, preuve que les radars n'ont pas tout le mérité de cette baisse, mais bien au contre l'amélioration des équipements de sécurité des véhicules qui sauvent les vies. Et les radars valent pour ceux qui RESPECTENT le code... Vous croyez que les vrais chauffards en ont quelques choses à faire? et vous avez du caca dans les yeux si vous pensez encore que c est la vitesse qui est responsable de tout, on a bien vu à plusieurs reprises que nombre de tuées l'était alors que les vehicules roulaient à une vitesse autorisée... Bref reflechissez un peu... Pour vous cultiver sur le sujet: http://www.liguedesconducteurs.org/enquete-nationale.html Répondre à Yd78

Tu as raison, et il faut même aller encore plus loin : il faut supprimer l'électricité car il y a encore trop d'électrocutés en France (200 morts / an), détruire les avions car ils tuent plusieurs centaines de personnes à chaque fois qu'ils s'écrasent ; mais quel gouvernement sera assez courageux pour boucher tous les lacs de France - il y a encore trop de noyés chaque année. Pourquoi personne ne parle jamais des progrès réalisés en automobile en matière de sécurité ? Vous ne pensez pas que les airbags, les structures à déformations programmées, les améliorations sur les pneumatiques et les systèmes de freinage jouent pour quelque chose dans cette baisse de la mortalité ? Répondre à Bestoflooping

Bien sûr la repression en France ne sert à rien. Les Français sont responsables. Ah si j'oubliais, ça a quand même sauvé 4000 vie par an, rien que ça. Arrêtons la démagogie, et agissons avec encore plus de fermeté. Encore faut-il un président qui ait des c... Répondre à qsd fsd f

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus