Motoplanete
À la une des Actualités

Loris baz confirmé chez Kawasaki en 2013.

Loris baz confirmé chez Kawasaki en 2013.

          Lors de l'avant-dernière manche de l'eni FIM Superbike World Championship qui s'est tenue le week-end dernier à Portimão, un autre pion sur l'échiquier des pilotes s'est mis en place lorsque le Kawasaki Racing Team a officialisé la confirmation de Loris Baz pour la saison 2013. Le jeune français, champion 2008 d'European Superstock 600, est monté en Superbike cette année en remplacement du malheureux Joan Lascorz à Donington Park, et est très vite parvenu à signer de bons résultats : troisième à Brno en course 1, et ensuite s'imposant haut la main à Silverstone, remportant ainsi la première victoire de sa carrière, devenant ainsi le deuxième plus jeune vainqueur de World Superbike à 19 ans, 6 mois et 4 jours.
 
         Promu du FIM Superstock 1000 Cup, dans lequel il se classait deuxième lors de la première manche à Imola sur une MRS Racing Kawasaki, le jeune pilote talentueux originaire de Sallanches est enthousiaste quant au fait d'être coéquipier de Tom Sykes une fois encore chez KRT.

         "Je suis très heureux, comme vous pouvez le deviner !" s'est exclamé Baz. "Depuis que je suis monté pour la première fois sur la Kawasaki Racing Team officielle, j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour rester à l'avenir. Je pense qu'il s'agit d'une des meilleures motos et équipes, ce qui fait que je ne voulais pas aller ailleurs. Rester dans cette équipe était le mieux pour moi. Nous bénéficions d'une bonne base, et je veux être fort pour l'an prochain. Je tiens à remercier Guim Roda, mon team manager, de m'avoir amené à la première place - un jeune pilote sur une moto officielle - et également Kawasaki, qui ont également cru en moi. Après la fin de l'année dernière, où je n'avais rien, ils m'ont proposé de courir en Superstock. J'ai vu cela comme un nouveau défi et un nouveau commencement. Je suis donc très heureux de courir pour Kawasaki à nouveau, et j'ai énormément hâte d'être à l'an prochain."

baz-kawasaki-2013

Crédit infos : world-SBK.com
Crédit image : Kawasaki Racing

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus