Motoplanete
À la une des Actualités

15 manches sont au programme du World Superbike 2013.

         Le calendrier SBK 2013 a été dévoilé par la FIM et comporte 15 manches comme prévu. L'une d'entre elles est encore sous réserve de confirmation contractuelle et doit encore être officialisée.

         La nouvelle saison débutera de façon traditionnelle en Australie, avec des tests officiels le lundi et le mardi d'avant-course. Le week-end de course en lui-même se déroulera du 22 au 24 février. Phillip Island a accueilli 43 courses individuelles SBK ; un total qui aurait dû être porté à 44 sans l'annulation due à la pluie en 2001. Le circuit de l'état de Victoria est ainsi le tracé ayant été le plus souvent visité dans l'histoire du SBK (22 fois).

         Un intervalle d'un week-end sépare la manche d'ouverture de la seconde, sur le tout nouveau circuit international de Buddh, à New Dehli (Inde). Cette nouvelle aventure sera précédée par un court test officiel le mercredi pour permettre aux équipes et aux pilotes de se préparer pour le week-end de course, qui se déroule du 8 au 10 mars.
La première manche européenne sera à Motorland Aragon, du 5 au 7 avril, avant celle d'Assen, aussi en avril, sur le dernier weekend du mois.

         Monza revient au programme pour la 5ème manche entre le 10 et le 12 mai. La première des deux visites du SBK en Grande-Bretagne sera pour Donington Park. Les fans se donneront rendez-vous du 24 au 26 mai sur le classique à proximité de l'aéroport.

         La manche de Portimao du 7 au 9 juin est encore sous attente de confirmation, mais un accord est attendu pour peu. Une manche demeure à confirmer, le 23 juin, avant la manche italienne d'Imola, du 28 au 30 juin.

         Le Moscow Raceway est le théâtre de la 10ème manche du championnat, du 19 au 21 juillet. Retour en Grande-Bretagne dans la foulée, du 2 au 4 août. La trêve estivale offre un break en août, avant que la saison ne reparte avec la 12ème manche le 1er septembre, sur le populaire tracé du Nürbürgring, en Allemagne.

         Un autre long break intervient avant la manche américaine de Laguna Seca, et l'action ne revient en piste que le 27 septembre. Le jour de course passe cette fois au dimanche 29. Des USA vers Magny-Cours, il n'y a... qu'un pas, et la manche française suit dès la semaine suivante, le 6 octobre !

         La seconde manche espagnole de la saison est également la 15ème et dernière du calendrier FIM 2013 provisoire, à Jerez de la Frontera. La finale se tiendra la dimanche 20 octobre. Il s'agit du retour du Superbike en Andalousie pour la première fois depuis 1990.

         Les dernières confirmations et modifications pour obtenir le calendrier définitif sont encore attendues, et seront communiquées comme d'habitude par la Fédération Internationale de Motocyclisme.

          Calendrier 2013 WSBK :

- 24 février: Australie - Phillip Island
- 10 mars; Inde - Buddh Circuit
- 7 avril: Espagne - Aragon
- 28 avril: Hollande - Assen
- 12 mai: Italie - Monza
- 26 mai: Angleterre - Donington
- 9 juin: Portugal - Portimao (sous réserve de contrat)
- 23 juin: ???
- 30 juin : Italie - Imola
- 21 juillet: Russie - Moscow Raceway
- 4 août : Angleterre - Silverstone
- 1er septembre: Allemagne - Nürburgring
- 29 septembre: USA - Laguna Seca
- 6 octobre: France - Magny-Cours
- 20 octobre: Espagne - Jerez

WSBK_Magny-Cours_2012_Bonus_par_Cyril_Douyere-superbike

crédit infos : worldSBK.com

Partagez

Avis

Déposez votre avis sur la 15 manches sont au programme du World Superbike 2013.
Notez cet article :
Dernières actus

La Honda CB 750 de pré-production sera la star du Salon Moto Légende 2019.

20/10/2019
La Honda CB 750 de pré-production sera la star du Salon Moto Légende 2019.

Le Salon Moto Légende, incontournable rendez-vous des amateurs de motos de collection et d'exception, ouvrira ses portes les 22, 23 et 24 novembre au Parc Floral de Paris (Château de Vincennes).

#Actualités #Sport

Aix-en-provence accueille son 1er Salon de la moto.

17/10/2019
Aix-en-provence accueille son 1er Salon de la moto.

Le groupe ''La Provence'' lance la 1ère édition du Salon du 2 roues et du quad à l'Aréna du Pays d'Aix, samedi 19 et Dimanche 20 Octobre.

#Actualités #Sport

Triumph Australie montre la Street Triple S 2020 en 660 cm3.

14/10/2019
Triumph Australie montre la Street Triple S 2020 en 660 cm3.

Version d'accès à la famille Street Triple, la 660 récupère le design retouché de la RS mais avec une fougue calmée pour s'ouvrir aux jeunes permis.

#Actualités #Sport

WSBK / Argentine - Rea s'offre encore deux victoires en Superbike.

14/10/2019
WSBK / Argentine - Rea s'offre encore deux victoires en Superbike.

En Amérique du Sud, Bautista et sa Panigale V4 R ont pris la victoire du samedi et semblaient retrouver de la domination sur une piste délicate. C'était sans compter sur la revanche du nouveau champion du monde sur tout le dimanche.En Amérique du Sud, Bautista et sa Panigale V4 R ont pris la victoire du samedi et semblaient retrouver de la domination sur une piste délicate. C'était sans compter sur la revanche du nouveau champion du monde sur tout le dimanche.

#Actualités #Sport

MP8 - Motoplanete prépare son futur avec un tout nouveau site.

10/10/2019
MP8 - Motoplanete prépare son futur avec un tout nouveau site.

Le Motoplanete de 8ème génération est lancé. Plus rapide, optimisé sur tous les plans, mieux adapté à tous les écrans et prêt pour de multiples évolutions, notre media passe à un niveau supérieur.

#Actualités #Sport

Le salon AUTOMEDON ouvre sa 19ème édition ce week-end.

08/10/2019
Le salon AUTOMEDON ouvre sa 19ème édition ce week-end.

Pour tous les amateurs de motos et d'autos de collection, le salon Automedon se déroulera les 12 et 13 octobre au Parc des Expositions de Paris le Bourget. Des milliers de véhicules seront à découvrir.

#Actualités #Sport