Motoplanete
À la une des Actualités

Retour à Laguna Seca pour le World Superbike.

Retour à Laguna Seca pour le World Superbike.

          Le Championnat du Monde eni FIM Superbike part aux Etats-Unis cette semaine afin de retrouver le Mazda Raceway Laguna Seca. Long de 3.601 km, le spectaculaire circuit californien avait accueilli le paddock WSBK pour la dernière fois le 10 juillet 2004 et Chris Vermeulen avait alors remporté les deux courses au guidon de la Honda CBR 1000 RR de Ten Kate.
 
          La manche américaine suivra un programme particulier avec une Course 1 disputée le samedi après-midi (après la Tissot-Superpole du matin) et une Course 2 qui aura lieu le jour suivant.

          Engagés dans une lutte pour le titre ouverte à quatre pilotes, Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) et Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet) tenteront de profiter de leurs connaissances d'un tracé qu'ils avaient déjà parcouru à l'époque où ils couraient en MotoGP.

          Tom Sykes (Kawasaki Racing Team), le leader du classement général, sera pour sa part en terrain inconnu et fera exceptionnellement équipe avec David Salom, habituellement engagé en Supersport, qui remplacera Loris Baz à Laguna Seca. Double vainqueur à Istanbul, Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) devra lui aussi assimiler un nouveau tracé et est impatient de descendre dans le célèbre "Corkscrew" après avoir réduit son retard sur le leader de 40 à 26 points en Turquie.

          Blake Young remplacera Leon Camier chez FIXI Crescent Suzuki aux côtés de Jules Cluzel et participera à sa deuxième épreuve WSBK après avoir disputé celle de Donington Park en 2009, avec Alstare Suzuki.

          Leon Haslam (Pata Honda World Superbike) est quant à lui le seul pilote de la grille 2013 à avoir déjà couru à Laguna Seca en Superbike, en 2004. Le Britannique et Michel Fabrizio, qui a rejoint l'équipe néerlandaise suite à ce que Jonathan Rea se soit blessé au Nürburgring, espèrent obtenir de bons résultats ce week-end sur le circuit nord-américain.

          Toni Elías, la nouvelle recrue du Team Red Devils Aprilia, voudra continuer sur sa lancée après avoir fait très bonne impression lors de ses débuts tandis que Niccolò Canepa rejoindra Ayrton Badovini chez Ducati Alstare suite au forfait de Carlos Checa. Canepa a déjà couru avec le team belge cette année, à Donington Park.

          Les pilotes locaux Roger Hayden - qui avait couru en WSBK avec le Team Pedercini Kawasaki en 2010 - et Danny Eslick courront tous les deux en Wild Card, sur les Suzuki GSX-R 1000 du Michael Jordan Motorsports Team. L'Australien Glenn Allerton (Next Gen Motorsports BMW) sera quant à lui de retour après avoir participé à la première manche de la saison, à Phillip Island.

Crédit infos et images : worldSBK.com

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus