Motoplanete
À la une des Actualités

Assen accueille la 3ème manche du Superbike Mondial.

Assen accueille la 3ème manche du Superbike Mondial.

  Présent sur le calendrier du World Superbike depuis 1992, le TT Circuit Assen est avec Phillip Island l’un des deux circuits les plus visités de l’histoire du Championnat. Aussi connu sous le nom de Circuit van Drenthe, la Cathédrale d’Assen est l’une des plus anciennes pistes européennes et a connu de nombreuses modifications depuis sa construction en 1955, trente ans après la première course organisée à Assen en 1926. Le tracé actuel comprend six virages à gauche et onze à droite, avec une ligne droite de départ/arrivée longue de 300m.

  Le Kawasaki Racing Team espèrera continuer sur sa lancée ce week-end aux Pays-Bas après avoir réalisé deux doublés menés par Tom Sykes lors de la manche précédente. Le Champion en titre et son coéquipier Loris Baz sont désormais premier et deuxième du classement général tandis que Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) est troisième, à onze points de la première place. Marco Melandri, le coéquipier de ce dernier, est à 26 points de Sykes et devance Jonathan Rea (Pata Honda) et Eugene Laverty (Voltcom Crescent Suzuki) de seulement un et trois points, respectivement.

  Le rendez-vous d’Assen sera particulièrement important pour Jonathan Rea puisque son équipe sera à domicile mais aussi parce que le Nord-Irlandais est parmi les pilotes de la grille WSBK 2014 celui qui compte le plus de victoires à Assen : quatre, dont un doublé en 2010.

  Laverty n’est quant à lui monté sur le podium d’Assen qu’une seule fois, l’an dernier en s’imposant devant Sykes lors de la première course. L’Irlandais et son coéquipier Alex Lowes tenteront de profiter d’un tracé a priori plus favorable à la GSX-R, tout comme Davide Giugliano et Chaz Davies du Ducati Superbike Team, qui avaient manqué leurs objectifs en Aragón.

  MV Agusta RC – Yakhnich Motorsport et le Team Hero EBR continueront leur apprentissage dans le Championnat du Monde eni FIM Superbike, en espérant progressivement rattraper leur retard sur les autres constructeurs.

  Leon Camier remplacera de nouveau Sylvain Barrier, encore convalescent, chez BMW Motorrad Italia Superbike. Le Britannique avait fini premier pilote EVO lors de la première des deux courses au MotorLand Aragón, en prenant la douzième place, et avait ensuite terminé derrière David Salom (Kawasaki Racing Team) et Niccolò Canepa (Althea Racing Ducati) lors de la deuxième épreuve.

  Après des débuts positifs avec Bimota Alstare en Espagne, Ayrton Badovini et Christian Iddon tenteront de se distinguer au sein du groupe EVO.

Crédit infos et photos : worldsbk.com

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus