Motoplanete
À la une des Actualités

Restrictions de circulation - La FFMC lance une pétition.

Restrictions de circulation - La FFMC lance une pétition.

Restrictions de circulation - La FFMC lance une pétition.

     En janvier 2015, la ville de Paris a décidé d’interdire les véhicules anciens, au motif de purifier l’air des Parisiens.

Restrictions de circulation - La FFMC lance une pétition.     Sont désignés comme « polluants » les camions et les cars de tourisme, les autos particulières fabriquées avant 1997 et tous les deux-roues motorisés immatriculés avant 2000.

     A partir de juillet 2016, ces véhicules seront interdits à Paris du lundi au vendredi.

     Dans la perspective du projet consacré au « Grand Paris », ce plan de restriction pourrait ensuite être étendu à certaines communautés d’agglomérations environnantes. De telles mesures sont également en projet dans d'autres villes de province.

     Sous prétexte d’écologie, des milliers de véhicules en parfait état de fonctionnement risquent donc de partir à la casse, au seul bénéfice de l’industrie automobile.

Restrictions de circulation - La FFMC lance une pétition.     Sous prétexte d’écologie, bon nombre de personnes, vont donc être contraint d’acheter un véhicule neuf ou très récent dans les cinq années à venir.

     La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) dénonce un plan de ségrégation spatiale qui, sous prétexte de réduire la pollution à Paris intra-muros, va engendrer de plus grandes difficultés pour les habitants des zones éloignées des centres-villes.

      Rappelant le rôle décongestionnant d'un deux-roues motorisé sur un réseau urbain saturé, la FFMC dénonce un plan de ségrégation spatiale qui, sous prétexte de réduire la pollution à Paris intra-muros, va engendrer de plus grandes difficultés pour les habitants des zones éloignées des centres-villes.

     La FFMC appelle donc les usagers de toutes les régions à se mobiliser contre ce projet de restriction qu'elle juge inutile et clivant.

    Pour porter la voix des motards mécontents et autres usagers de deux-roues, la FFMC lance donc une pétition en ligne qui sera remise au premier ministre au 1er tour des élections départementales.

     Si vous êtes vous aussi contre cette mesure, vous avez jusqu’au 22 mars pour apposer votre nom ici.

Avis

et pourquoi pas importer des chameaux !!!! marre des conneries..... Répondre à ericos

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus