Motoplanete
À la une des Actualités

WSBK - Rea s'empare de la Superpôle en Thailande.

WSBK - Rea s'empare de la Superpôle en Thailande.

WSBK - Rea s\'empare de la Superpôle en Thailande.

     Après une troisième séance d’essais libres qui avait eu lieu sous la pluie samedi matin au Chang International Circuit, les pilotes ont à nouveau pu travailler sur piste sèche en FP4 grâce aux températures très élevées du climat local et ainsi préparer au mieux la séance de Tissot-Superpole, qui s’est aussi déroulée sur le sec.

WSBK - Rea s\'empare de la Superpôle en Thailande.
     Suite à une Superpole 1 dominée par Leandro Mercado (Barni Racing Team) et Michael van der Mark (Pata Honda World Superbike Team), Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team) a été le premier à s’élancer en piste en Superpole 2 pour établir un premier temps de référence sur pneu de course, qui faisait de lui le premier pilote à passer sous les 1’34 à Buriram. Le Britannique, qui avait pris la pole en Australie le mois dernier, a ensuite attendu les derniers instants pour passer sur pneu de qualification et a alors tourné en 1’33.382 pour battre Leon Haslam (Aprilia Racing Team - Red Devils) de 0.011s et ainsi s’emparer d’une seconde Tissot-Superpole consécutive.

     Battu d’un rien, Haslam, qui mène conjointement le classement général avec Rea, se maintient cependant sur une première ligne occupée, comme en Australie, par trois Britanniques puisque la troisième position est revenue à Alex Lowes (Voltcom Crescent Suzuki), classé à 0.356s de la pole.

     Tom Sykes (Kawasaki Racing Team), quasiment une demi-seconde derrière son coéquipier, Jordi Torres (Aprilia Racing Team - Devils) et Chaz Davies (Aruba.it Racing-Ducati Superbike Team) se sont quant à eux qualifiés en deuxième ligne.

     L’ancien Champion du Monde Troy Corser, qui continue de remplacer Davide Giugliano chez Ducati, a réussi à décrocher la septième position, à 0.952s de la pole et devant les deux pilotes du Pata Honda World Superbike Team, Michael van der Mark, en progrès après son passage en Superpole 1, et le Champion du Monde en titre Sylvain Guintoli.

     À l’instar de van der Mark, Mercado a lui aussi su profiter de sa qualification en Superpole 2 pour gagner plusieurs places et finir dixième, devant David Salom (Team Pedercini) et Matteo Baiocco (Althea Racing).

     Les Français Sylvain Barrier (BMW Motorrad Italia SBK Team), qui a manqué la Superpole 2 à cause d’une petite erreur sur son dernier tour en SP1, Randy de Puniet (Voltcom Crescent Suzuki) et Christophe Ponsson (Grillini SBK Team) partiront respectivement des 13e, 16e et 19e positions. 

 

crédits infos et photos : worldsb.com

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus