Motoplanete
À la une des Actualités

WSBK / Sepang - Davies repousse le sacre de Rea.

            Arrivé en Malaisie après un doublé à Laguna Seca, Chaz Davies (Aruba.it Racing-Ducati SBK) avait été privé de la victoire dans la première des deux courses de Sepang par un sensationnel Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team) mais a réussi à prendre sa revanche dans la seconde épreuve de la journée et s’est offert la huitième victoire de sa carrière.

     Le Gallois s’est installé en tête de la course dès le premier virage tandis que Tom Sykes (Kawasaki Racing Team), qui était parti en pole position, a percuté Max Biaggi (Aprilia Racing Team), contraint à l’abandon après sa chute alors qu’il venait de décrocher le 71e podium de sa carrière lors de la première course.


     Alors que Sykes perdait quelques positions, Rea n’a pas pu tenir la cadence imposée par Davies sur les trois premiers quarts de la course. Extrêmement régulier, le Nord-Irlandais a cependant pu réduire l’écart en l’espace de quelques tours en fin de course et a eu l’occasion de passer devant Davies dans le dernier tour mais a été battu après un contact dans le dernier virage.


     Privé d’une victoire qui lui aurait permis de s’emparer du titre mondial avant les trois dernières manches, Rea repart de Sepang avec 144 points d’avance sur Davies, qui double Sykes au général, et la quasi-certitude d’être sacré à Jerez le 20 septembre après la trêve estivale.


     Après une fin de course décevante dans la première épreuve, Jordi Torres (Aprilia Racing Team-Red Devils) a redressé le tir et réalisé une belle performance qui lui a valu la troisième place, à cinq secondes du vainqueur et avec une confortable avance sur Sylvain Guintoli (Pata Honda World Superbike Team), qui finissait quatrième pour la deuxième fois de la journée et signait donc ses meilleurs résultats de la saison.

     Son coéquipier Michael van der Mark, contraint à l’abandon dans la première course, s’est relancé en prenant la cinquième place devant Leon Haslam (Aprilia Racing Team-Red Devils), David Salom (Team Pedercini), Alex Lowes (Voltcom Crescent Suzuki), Matteo Baiocco (Althea Racing) et Román Ramos (Team Go Eleven).

     Après son contact avec Biaggi dans le premier tour, Sykes a tant bien que mal tenté de revenir aux avant-postes mais est tombé avant la mi-course et n’a pu finir qu’en quatorzième position, deux secondes derrière Randy de Puniet (Voltcom Crescent Suzuki).

     Christophe Ponsson (Team Pedercini) a de nouveau pris la seizième place.

     Les pilotes du Championnat du Monde Superbike vont maintenant avec près d’un mois et demi de trêve avant l’épreuve de Jerez, qui aura lieu le 20 septembre et sera suivie des deux dernières manches au mois d’octobre, à Magny-Cours et au Qatar.

crédits photos et infos : worldsbk.com

Avis

Déposez votre avis sur la WSBK / Sepang - Davies repousse le sacre de Rea.
Notez cet article :
Dernières actus