Suite aux annonces du Conseil interministériel à la sécurité routière, la FFMC réagit au projet de contrôle technique pour les deux-roues motorisés (2RM) en lançant ce jour une campagne de mobilisation nationale.
Un contrôle technique inutile
Le 2 octobre 2015, lors d’un Conseil interministériel à la sécurité routière, Manuel Valls annonçait vouloir imposer un contrôle technique à la revente pour les deux-roues motorisés sous prétexte de faire baisser la mortalité routière. Or, il est avéré, depuis la publication du rapport MAIDS[1] en 2005, que l’état des 2RM n’est pas une cause majeure d’accident (0,7% des accidents seraient dus à une défaillance technique) ne nécessitant donc pas la mise en place d’un contrôle couteux.
La FFMC lance une campagne de mobilisation sur le terrain…
Les usagers de la route concernés n’accepteront pas cette mesure, et comptent bien le faire entendre au gouvernement et aux lobbys du contrôle technique. Pour ce faire, le 20 octobre 2015, la FFMC lance une campagne de mobilisation dans toute la France.
…et sur internet !
Pour les accompagner, les internautes seront invités à signer une pétition en ligne et à afficher leur soutien grâce à un visuel dédié et des opérations sur les réseaux sociaux. La campagne se compose :
**D’un site internet dédié avec les dernières actualités sur le contrôle technique
**D’une pétition en ligne destinée au Ministre de l’Intérieur
**D’un autocollant distribué gratuitement (en échange d’un timbre) aux usagers pour arborer fièrement leur opposition à ce projet
**D’une page Facebook dédiée :
https://www.facebook.com/stopcontroletechnique2rm.fr
**D’un hashtag #stopct2rm permettant aux usagers d’afficher leur opposition sur les réseaux sociaux dont ils font partie
La FFMC invite tous les usagers de deux et trois-roues motorisés à rejoindre son mouvement de contestation !
Toutes les informations sur cette campagne sont disponibles sur le site :
http://www.stopcontroletechnique2rm.fr/
ActualitéContrôle technique moto - La FFMC contre-attaque !
Dernières actus
Pffff ... ràs le bol !