Motoplanete
À la une des Actualités

Le BMW Motorrad Race Trophy 2015 pour le français Matthieu Lussiana.

Le BMW Motorrad Race Trophy 2015 pour le français Matthieu Lussiana.

     Le vainqueur du BMW Motorrad Race Trophy 2015 a été annoncé: c'est le pilote français Matthieu Lussiana qui remporte ce trophée qui récompense les pilotes BMW Motorrad qui participent aux principaux championnats de vitesse de part le monde. En 2015, ce ne sont pas moins de 104 pilotes de 22 nationalités différentes et venant des 6 continents, 73 équipes différentes qui ont participé à 24 championnats.
Les meilleurs d'entre eux ont été invités dans le cadre du BMW Welt à Munich pour une grande soirée de remise des prix pour clotûrer une saison riche de succès pour les pilotes qui ont représenté BMW Motorrad en 2015.


     En effet, les 15 meilleurs ont été récompensés avec des trophées et un total de primes de 100,000 euros. Le français Matthieu Lussiana qui l'emporte à l'issue d'une magnifique saison en championnat brésilien de Superbike (Brazilian Moto 1000 GP Series) a reçu un chèque de 20,000 euros.
Sur la BMW S 1000 RR du Team BMW Motorrad Petronas Racing, il emporte en effet 7 des 9 courses et réalise 2 secondes places. Il remporte ainsi également le BMW Motorrad Race Trophy 2015 avec un total de 436,69 points.


"C'est toujours une grande satisfaction de remporter un championnat et un trophée, et en particulier le BMW Motorrad Race Trophy avec tant de participants partout dans le monde" commente Matthieu Lussiana qui n'a pu joindre les festivités en raison de la dernière course de la saison de MT1GP au Brésil. "Cette saison a été particulièrement excitante car le classement du Race Trophy a changé tous les week ends ! Le suspense est resté au maximum jusqu'à la dernière course. J'ai fait de mon mieux pour marquer un maximum de points pour ce trophée. Je remporte le championnat brésilien MT1GP pour la seconde fois consécutive au guidon de la BMW S 1000 RR. La nouvelle version 2015 a encore beaucoup progressé et mon équipe a su m'aider à trouver les bons réglages pour chaque circuit. Je suis très fier d'avoir fait briller les couleurs de BMW au Brésil à nouveau."

     La seconde place revient à Jordan Szoke (CA) avec 429,67 points qui remporte le Canadian Superbike Championship (CSBK), tandis que la troisième place revient à l'autrichien Roland Resch (AT) qui emporte la catégorie Superbike du Alpe Adria Road Racing Championship (AARR SBK).

“Nous nous réjouissons de cette seconde saison du BMW Motorrad Race Trophy" commente Heiner Faust, directeur général des Ventes et du Marketing de BMW Motorrad. "Le nombre de participants cette année est impressionnant et montre que notre BMW Motorrad Race Trophy est apprécié par les pilotes à travers le monde. Les trois premiers remportent un championnat sur trois continents différents, et les quinze premiers correspondent à onze nationalités différentes dans dix championnats différents. Cela montre bien le succès du BMW Motorrad Race Trophy et nous rend très fiers de soutenir les pilotes BMW Motorrad partout dans le monde. Avec leurs résultats, les pilotes privés qui représentent BMW Motorrad ont permis de consolider la présence de BMW Motorrad dans les championnats nationaux et internationaux. Ils démontrent tous que la BMW S 1000 RR est une des hypersportives les plus compétitives sur tous les circuits du monde. Nous voulons aujourd'hui remercier tous les pilotes et les teams pour leurs efforts et bien sûr célébrer avec eux leurs résultats. La communauté BMW Motorrad Motorsport s'élargit de plus en plus. Nous allons poursuivre notre soutien avec nos spécialistes BMW Motorrad Motorsport pour apporter les solutions les plus compétitives à nos clients dans le monde de la compétition. La compétition a toujours joué un rôle primordial dans l'histoire de BMW Motorrad et nous avons bien l'intention de continuer à nous y impliquer." ajoute Heiner Faust.

     Pour récompenser les résultats des pilotes privés sur des BMW, un bonus spécial a été attribué cette année dans le cadre du BMW Motorrad Race Trophy, pour les vainqueurs des différents championnats. Chaque pilote titré remporte une prime de 2500 euros et son team une prime de 7500 euros.

     Six pilotes et leurs équipes ont ainsi été récompensés avec ce bonus du BMW Motorrad Race Trophy 2015:
-Le Finlandais Eeki Kuparinen (FI) et son team Motomarket Racing qui remportent la catégorie privée du FIM CEV Superbike European Championship (CEV AM),
-l'Autrichien Roland Resch (AT) et son équipe Reitwagen Racing Team qui remportent la catégorie Superbike du Alpe Adria Road Racing Championship (AARR SBK),
-le Tchèque Michal Prášek (CZ) et son équipe Rohac and Fejta motoracing team qui gagnent la catégorie Superstock du Alpe Adria Road Racing Championship (AARR STK), 
-l'Allemand Markus Reiterberger (DE) et son équipe Van Zon-Remeha-BMW décrochent un second titre en catégorie Superbike du International German Championship SUPERBIKE IDM (IDM SBK). Markus a également fait briller les couleurs de BMW Motorrad en championnat du Monde d'Endurance au guidon de la BMW S 1000 RR du team BMW Motorrad France Penz13.com tout au long de la saison.
- le Canadien Jordan Szoke (CA) est champion du Canadian Superbike Championship (CSBK) avec son équipe Mopar Express Lane BMW Superbike Team
-le Français Matthieu Lussiana (FR) et son équipe BMW Motorrad Petronas Racing remportent un second titre en Moto 1000 GP series (MT1GP) au Brésil.

 

BMW Motorrad Race Trophy 2015 – Classement final.

     En 2015, le BMW Motorrad Race Trophy a intégré les résultats de 19 championnats nationaux et internationaux. Les points ont été attribués à 33 catégories différentes. Les participants du BMW Motorrad Race Trophy pouvaient participer dans les différentes catégories des championnats. Seuls les points d'une seule catégorie sont toutefois pris en compte.

Pos.

Name (Nat.)

Series / Class

Points

1

Matthieu Lussiana (FR)

MT1GP STK GP

436.69

2

Jordan Szoke (CA)

CSBK PR

429.67

3

Roland Resch (AT)

AARR SBK

414.73

4

Markus Reiterberger (DE)

IDM SBK

401.79

5

Michal Prášek (CZ)

AARR STK

337.42

6

Alastair Seeley (GB)

BSB STK

328.73

7

Roberto Tamburini (IT)

STK1000

326.86

8

Florian Brunet-Lugardon (FR)

FR EU

325.38

9

Eeki Kuparinen (FI)

CEV AM

323.89

10

Cyril Brunet-Lugardon (FR)

FR EU

291.08

11

Pekka Päivärinta / Kirsi Kainulainen (FI)

SWC

250.67

12

Adrián Bonastre (ES)

CEV PR

249.20

13

Hudson Kennaugh (ZA)

BSB STK

244.45

14

Michal Šembera (CZ)

AARR STK

229.33

15

Peter Hickman (GB)

BMW RRC

227.33

.../...

 

crédits photos : BMW Motorrad.

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus