Motoplanete
À la une des Actualités

WSBK / Thaïlande Course 2 - Tom Sykes stoppe Rea.

WSBK / Thaïlande Course 2 - Tom Sykes stoppe Rea.

            Le Champion du Monde WSBK 2013 a remporté la deuxième course thaïlandaise au terme d'une bataille jusqu'au dernier virage avec son coéquipier Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team). Ce dernier, victorieux lors de la course 1 de samedi, manque ainsi de peu un deuxième doublé. Venue se mêler au combat entre les deux Kawasaki en fin de course, le pilote Ducati Chaz Davies complète le podium.

La course :
            Auteur d'un bon départ, Tom Sykes a pris la tête de la course dès le premier virage suivi par Michael van der Mark (Honda World Superbike) et Rea. Celui-ci passe rapidement le Néerlandais pour recoller à son coéquipier. Les deux pilotes du Kawasaki Racing Team creusent ensuite l'écart pour compter près de 1,7 secondes d'avance sur Van Der Mark et Davies (Ducati Aruba.it) au septième tour.

            Calé dans la roue du leader, Rea attend le bon moment pour porter l'estocade tandis que Davies dépasse Van der Mark et profite du duel du duo de tête pour revenir dans son sillage.

            Derrière eux, Hayden profite de l'abandon d'Alex Lowes pour prendre la cinquième place et le commandement d'un peloton composé notamment de Sylvain Guintoli (Pata Yamaha) et Jordi Torres (Althea BMW).

            À l'entame du treizième tour Rea porte la première attaque mais élargit trop sa trajectoire, permettant à Davies de lui chiper temporairement la seconde position. Le Nord-Irlandais reprend la deuxième place à cinq tours de l'arrivée et se retrouve dans la roue de Sykes.

            Dans une dernière manœuvre, Rea réussi a passer en tête mais Sykes réplique instantanément et ferme toutes les portes jusqu'a franchir le drapeau à damier et remporter sa première victoire de la saison.

            Rea et Davies complètent le podium devant les deux pilotes Honda, Van Der Mark et Nicky Hayden.

            Le Français Sylvain Guintoli termine en 6e position devant les BMW de Markus Reiterberger et Jordi Torres (Althea BMW).

            Lorenzo Savadori (Aprilia IodaRacing) et Davide Giugliano (Ducati Aruba.it) complètent le top 10 de cette deuxième course.

            L'autre pilote français Sylvain Barrier (Kawasaki Pedercini) termine en 17e position.

            Au classement général, Jonathan Rea reste solidement installé en tête avec 95 points. Sykes est second avec déja 29 points de retard (66 points) et un petit point d'avance sur Michael Van Der Mark (65 points).

            Les pilotes se retrouveront en piste dans 15 jours pour la première manche européenne de la saison, du 1er au 3 mars à Aragon (Espagne).

Classement de la course 2 / Thaïlande - Championnat du Monde Superbike 2016 :
Dimanche 13 mars 2016

crédits photos : wsbk.com

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus