BMW Motorrad ouvrira un nouveau site de production de motos à Manaus au Brésil fin 2016. La nouvelle usine de Manaus va permettre de créer environ 170 emplois et débutera sa production avec la nouvelle BMW G 310 R. Le BMW Group prévoit d'ores et déjà de produire plus de 10,000 motos pour le marché brésilien avec le lancement de ce nouveau modèle dans le pays.
Huit autres modèles de la gamme BMW Motorrad seront également produits à Manaus. Le nouveau site de production remplacera le site de montage en partenariat avec Dafra Motos. La production avec Dafra sera donc arrêtée cet été.
L'usine BMW de Berlin va prendre une fonction de direction.
"Nous allons mettre l'accent sur le développement de sites de production dans différents pays. Avec le lancement de notre nouvelle usine à Manaus, l'usine BMW Group de Berlin va désormais prendre une fonction de direction et de supervision d'une production désormais internationale de façon à soutenir notre développement dans les années à venir." explique Stephan Schaller, Président Monde de BMW Motorrad.
Un marché stratégique.
Pour BMW, le Brésil représente un marché d'une importance stratégique. Avec cette nouvelle usine, BMW Motorrad se positionne dans un environnement de marché en expansion. “Avec notre stratégie de développement global, nous nous ouvrons à de nouveaux marchés comme le Brésil. La G 310 R joue un rôle clé pour séduire de nouveaux clients pour BMW Motorrad" commente Stephan Schaller.
Les indicateurs au beau fixe?
BMW Motorrad est leader sur le marché des deux roues motorisés de plus de 500cm3 dans plus de 27 pays et continue à croître significativement et profitablement. La gamme continue à se développer ainsi que le réseau de distribution. L'objectif est de commercialiser 200,000 unités par an d'ici 2020.
>> Découvrir la gamme BMW 2016 sur Motoplanete.