Motoplanete
À la une des Actualités

WSBK / Misano - Rea et Kawasaki s'imposent sans partage.

WSBK / Misano - Rea et Kawasaki s'imposent sans partage.

   Jonathan Rea, pilote Kawasaki Racing Team, s'est emparé d'un nouveau doublé au Misano World Circuit, battant son coéquipier Tom Sykes à 5 tours de l'arrivée et terminant avec près de 3 secondes d'avance. Davide Giugliano a fait amende honorable de sa chute de samedi en complétant le podium de ce cette deuxième course.
 
   Le ciel bleu a laissé place aux nuages et à la menace de la pluie ce dimanche à Misano. Fort heureusement, la pluie n'est pas venue perturber les hostilités de la Course 2 sur la Riviera di Rimini. Rea réalise le meilleur départ suivi par la Yamaha d'Alex Lowes qui surgit pour virer en seconde position au premier virage. Sykes réplique aussitôt au virage suivant pour prendre le commandement de la course et ne plus le rendre. Jusqu'à que Rea n'impose à nouveau son point de vue.

WSBK / Misano - Rea et Kawasaki s\'imposent sans partage.

   Markus Reiterberger est victime d'une chute spectaculaire en début de course. L'Allemand de l'équipe Althea BMW parvient à sortir de la piste sans trop d'encombres. Au troisième virage, c'est au tour de Chaz Davies de partie à la faute juste sur la trajectoire de Michael van der Mark qui chute à son tour. Les deux pilotes réussissent à repartir. Alors que le Néerlandais renoue le contact avec le reste du peloton pour conclure la course en 10e position, le Gallois doit abandonner et faire une très mauvaise opération au championnat avant la prochaine manche à Laguna Seca.
 
   Davide Giugliano, victime d'une chute similaire à son coéquipier en Course 1, commence à se débarrasser de Xavi Forés de l'équipe Barni Racing afin de se frayer un chemin vers un nouveau podium cette saison. Il rallie l'arrivée en troisième position et marque de précieux points pour l'équipe Aruba.it Racing - Ducati. Forés termine au pied du podium devant Lorenzo Savadori de l'équipe IodaRacing.
 
      Savadori, qui a remporté les deux dernières courses STK1000 à Misano, montre son potentiel au guidon de l'Aprilia après manqué l'occasion de briller en Course 1. Il marque les points de la 5e place sur ses terres pour son équipe et le constructeur italien. Le pilote Althea BMW, Jordi Torres, conclut la course sur une solide 7e place au terme d'une lutte acharnée face à Nicky Hayden qui l'emporte dans les deux derniers tours.
 
Alex Lowes quitte Misano avec la 8e place. Le Britannique souffre toujours de sa récente fracture de la clavicule survenue à Sepang. Il devance son coéquipier du week-end Niccolo Canepa, remplaçant de Sylvain Guintoli, sur les terres de l'équipe Pata Yamaha.
 
   Leon Camier de l'équipe MV Agusta Reparto Corse a été contraint à l'abandon sur problème mécanique au 13e tour après une excellente remontée en Course 1. Anthony West marque les points de la 11e place pour l'équipe Pedercini.
 
   La prochaine manche WorldSBK se déroulera au Mazda Raceway Laguna Seca en Californie du 8 au 10 juillet.

Crédits images : Kawasaki Racing
Crédits infos : www.worldsbk.com

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus