La riposte contre l'interdiction des véhicules anciens dans Paris prend un tournant juridique. Après le lancement réussi du mouvement Nuit 2 roues le 8 juillet dernier, la FFMC Petite couronne (PPC) annonce avoir déposé " auprès du tribunal administratif de Paris, un recours dirigé contre l'arrêté d'interdiction de circulation mis en place par la mairie de Paris en date du 24 juin dernier." Ce recours sera porté par Maitre Barthélémy IMBAULT, avocat de la FFMC PPC.
Si, aujourd’hui seuls les 2 roues motorisés d’avant 1999 et de voitures d’avant 1997 sont concernés par cette interdiction, la FFMC craint que "le nombre de personnes interdites de séjour dans Paris" augmente, "puisque la nomenclature est évolutive et que de plus en plus de véhicules vont être impactés par cette exclusion".
Ce recours juridique rejoint l'autre recours déposé par l'association 40 millions d'automobilistes en début de mois.
Pour l'instant la municipalité joue la pédagogie en ne verbalisant pas pendant 3 mois Mais à partir du mois d'octobre l'amende prévue pour les contrevenants sera de 35 €. En 2017, celle-ci devrait passer à 68 €.
Pour rappel, la FFMC vous donne rendez-vous tous les vendredis à 21h pour un apéro motard FFMC place de la Bastille. Une réunion publique d'information aura lieu à Montreuil (93) le jeudi 7 septembre à 20h30.
A suivre sur MP...
A relire :
05/07/2015 Interdiction de circulation à Paris - Dehors les pauvres !
09/07/2015 Succès pour la première Nuit 2-roues.
ActualitéInterdiction de circulation à Paris - La FFMC saisit le tribunal administratif.
Dernières actus
Abus de pouvoir
Il y a d'autres chats à fouetter