Motoplanete
À la une des Actualités

WSBK / Magny-Cours - Davies offre un doublé à Ducati.

WSBK / Magny-Cours - Davies offre un doublé à Ducati.


     La deuxième course de la onzième manche du Championnat World Superbike 2016 à Magny-Cours s'est déroulée dans des conditions parfaites. Sous le soleil de la Nièvre, Chaz Davies (Aruba.it Racing - Ducati) s'est imposé une seconde fois pour s'assurer le cinquième doublé de sa carrière. Le duo du Kawasaki Racing Team, Jonathan Rea et Tom Sykes, complète le podium.


     Dans le premier tour, Jonathan Rea se place en tête dès le premier virage avec Chaz Davies dans sa roue. Tom Sykes s'intercale dans le deuxième virage pour prendre l'avantage et commencer à creuser l'écart. Les trois Britanniques mènent de front devant le pilote MV Agusta Reparto Corse Leon Camier et la Honda de l'équipe Honda World Superbike de Michael van der Mark.

Sykes semble imbattable en signant le record du tour en poussant sa Kawasaki à la limite et en plaçant un écart d'une demi-seconde sur Davies et Rea. Rea prend l'ascendant sur Davies et se met à la poursuite de Sykes.


     Dans les cinq derniers tours, Sykes et Rea se battent en tête pendant que Davies entame sa remontée pour revenir dans le sillage des deux leaders. Sur un dépassement de Rea, Davies profite pour se débarrasser des deux Kawasaki à deux tours de l'arrivée. Une fois en tête, le Gallois imprime son rythme jusqu'à la victoire, sa deuxième du Fassi French Round.


     Leon Camier bat finalement van der Mark à l'arrivée pour terminer une nouvelle fois au pied du podium. Van der Mark conclut la course en cinquième position devant l'Aprilia IodaRacing de Lorenzo Savadori. Sylvain Guintoli parvient à maintenir les assauts de Nicky Hayden pour la huitième place. Xavi Fores (Barni Racing Team) et Jordi Torres (Althea BMW Racing) se joignent à eux, mais le Français termine 8e derrière Torres et devant Hayden et Fores.
 
     Sykes compte un écart conséquent au classement provisoire sur Jonathan Rea avec 4 courses à disputer. Le Nord-Irlandais jouera une première balle de match dans 15 jours à Jerez, avant la dernière manche du Championnat World Superbike 2016 au Qatar

 Résultats Course 2 / Magny-Cours / Championnat WSBK 2016 :
Dimanche 02 octobre 2016


Classement général provisoire WSBK 2016 :

Au 2 octobre 2016

 

World Supersport :

La course WorldSSP a donné une bonne raison aux fans de célébrer cette journée ensoleillée au Circuit de Nevers Magny-Cours. Le héros local, Jules Cluzel, a remporté la victoire au terme d'une course à rebondissement durant laquelle Kenan Sofuoglu a chuté repoussant ainsi le titre à la prochaine manche. Niki Tuuli (Kallio Racing) termine second devant Ayrton Badovini (GEMAR Balloons - Team Lorini).

Sofuoglu vire pourtant en tête dès le premier virage devant Gino Rea (GRT Racing Team) qui se fraye un chemin à travers le peloton pour se placer second. Randy Krummenacher souffre davantage à la huitième place. PJ Jacobsen (Honda World Supersport Team) chute dans le premier tour avant la chute de Michael Canducci (GRT Racing Team) entrainant Alessandro Zacconne (San Carlo Team Italia) avec lui à l'épingle Adelaide. Gino Rea, un peu trop optimiste au virage Estoril, chute à son tour.
 
Sofuoglu continue de mener et tente de creuser l'écart sur ses rivaux, mais il ne parvient pas à se débarrasser de Jules Cluzel (MV Agusta Reparto Corse). Le Français double Rea pour la deuxième place pour revenir dans le sillage de Sofuoglu. Niki Tuuli prend quelques tours pour trouver son rythme et revenir au contact des deux leaders.
 
Au douzième tour, coup théâtre avec la chute de Kenan Sofuoglu qui était pourtant en position de remporter son cinquième titre mondial. Il chute au virage 3 et perd tout espoir d'être titré durant ce Fassi French Round. Cluzel en profite alors pour prendre l'avantage et remporter la course. Axel Bassani (San Carlo Team Italia) conclut la course avec la quatrième position. Le titre FIM Europe Supersport Cup sera joué à Jerez.
 
Randy Krummenacher parvient à terminer la course en cinquième position pour garder une chance de titre. Federico Caricasulo place la Honda de l'équipe BARDAHL Evan Bros. en sixième position devant Kyle Smith (CIA Landlord Insurance Honda).
 
Illia Mikhalchyk (DS Junior Team) termine huitième devant la MV Agusta de Lorenzo Zanetti et Zulfahmi Khairuddin, 10e.
 
Le Championnat FIM World Supersport 2016 sera joué sur le fil durant la prochaine manche à Jerez. Kenan Sofuoglu aura une nouvelle chance de remporter le titre...

 

crédits photos et infos : worldsbk.com

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus