Un mélange de design de MGX-21 (flying-fortress) sur une base d’Audace avec un habillage carbone : voilà en gros la recette pour cette Moto Guzzi Audace carbon 2017 !
Le carbone est présent sur les garde-boues avant et arrière ainsi que sur le réservoir et est rehaussé par du rouge pétard sur les culasses et étrier de frein Brembo. Un liseré de selle discret mais bien présent vient souligner l’ensemble.
Pour propulser le tout, on est sur le 1400 V 90 euro 4 de la maison qui a droit, entre autres, à de nouvelles sondes lambda et un catalyseur retravaillé.
Quand on s’installera à bord, on aura droit à une selle plus basse et à un guidon positionnant les bras plus bas et plus écartés que l’Audace de base. On aura aussi accès à un nouveau régulateur de vitesse. Et si l’envie de rider en solitaire vous prend, il est possible de démonter la selle passager afin de donner un look plus radical encore à la machine. Enfin, grâce au système MG-MP (la plate forme multimédia de Guzzi) disponible en option, Il sera également possible de connecter son smartphone à la machine via une application gratuite.
Quelques touches esthétiques et quelques modification au niveau de l’ergonomie donc pour cette Audace « flying fortressisé » ou cette flying fortress « audacisée » à vous de choisir ! Et ceux qui hésitaient entre les deux modèles devraient être ravis.