Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
L'Endurance charme les ex-pilotes de GP.

L'Endurance charme les ex-pilotes de GP.

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Jules Cluzel sera au départ des 24 Heures du Mans Motos. Après l'arrivée de Mike Di Meglio au GMT94 Yamaha et le retour de Randy de Puniet avec le Team SRC Kawasaki, les pilotes de MotoGP sont de plus en plus nombreux à se laisser séduire par la saveur particulière du FIM EWC.

          Jules Cluzel cède aux charmes de l'Endurance. Vice-champion du Monde Supersport en 2016, 2014 et 2012 après sept saisons en Grand Prix et des coups d'éclat en Moto2, Jules Cluzel chasse cette année encore le titre mondial Supersport. Cela ne l'empêchera pas de faire ses premiers tours de roues en Endurance aux 24 Heures Motos au guidon de la Yamaha Superstock du Team LMD63. Cette équipe, basée à Clermont-Ferrand, a déjà été remarquée pour avoir engagé Renaud Lavillénie, champion olympique du saut à la perche, sur les 24 Heures Motos 2013 et 2014. Jules Cluzel sera associé à deux pilotes expérimentés en Endurance, David Perret et Lucas de Carolis.

          MotoGP et Supersport mondial

          Jules Cluzel ajoute son nom à la liste déjà conséquente des pilotes de Grand Prix séduit par l'Endurance. Le GMT94 Yamaha a annoncé dès novembre dernier l'arrivée de Mike Di Meglio, champion du monde GP125, pour remplacer Lucas Mahias recruté par le team GRT Yamaha officiel en Mondial Supersport où il brille déjà. Mike Di Meglio sera au guidon avec David Checa et Niccolò Canepa.

          Randy de Puniet sera à nouveau au départ avec le Team SRC Kawasaki. Déjà au guidon de la Kawasaki officielle, deuxième du Bol d'Or 2016, le pilote français MotoGP retrouvera Fabien Foret, champion du monde Supersport, converti depuis longtemps à l'Endurance. Mathieu Gines complètera l'équipage SRC.

          Au départ des 24 Heures du Mans Motos, deuxième manche du FIM EWC 2016-2017, nous retrouverons Alexis Masbou, pilote venu du Moto3, vainqueur Superstock au dernier Bol d'Or avec le Team Moto Ain. Il sera à nouveau au guidon avec Hugo Clere. Moto Ain envisage aussi le recrutement du Suisse Robin Mulhauser, venu du Moto2 et engagé cette saison en championnat du monde FIM Supersport.

Crédit infos : Media FIM EWC
Crédit photo : Antoine Pecatte

Ajouter vous aussi un commentaire sur "L'Endurance charme les ex-pilotes de GP."
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :
Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
- Du 06/01 au 16/02 : SOLDES Motoblouz Jusqu'à -70%
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Communauté Google+
Plan du site - Un lien vers MP - Les statistiques Xiti - Régie publicitaire