Motoplanete
À la une des Actualités

Les Red Bull X-Fighters approchent de Madrid.

Les Red Bull X-Fighters approchent de Madrid.

  Les dix riders invités à l’événement Red Bull X-Fighters qui se déroulera le 7 juillet à Madrid ont maintenant tous confirmé leur présence. Le Français Tom Pagès, qui tentera de décrocher une cinquième victoire record sur la Plaza de Toros de Las Ventas, devra affronter neuf des meilleurs pilotes de FMX au monde, qui feront tout pour le détrôner.L’événement de Madrid accueillera par ailleurs un nouveau venu : l’Australien Harry Bink.

Les Red Bull X-Fighters approchent de Madrid.

  Tom Pagès a un objectif clairement défini : remporter sa cinquième victoire d’affilée dans l’arène de Madrid, face au public espagnol en liesse. Mais le Français n’aura pas la tâche facile car il devra affronter neuf des meilleurs riders de FMX au monde, ainsi que deux novilleros. Les anciens champions du Red Bull X-Fighters World Tour Levi Sherwood (NZL), Josh Sheehan (AUS) et Clinton Moore (AUS) feront tout ce qu’ils pourront pour contrer la victoire de Pagès. Il en va de même pour les deux héros espagnols Dany Torres et Maikel Melero, qui espèrent non seulement monter sur le podium, mais surtout remporter l’événement le plus célèbre de la discipline face à leur propre public.

  Quant à Rob Adelberg (AUS), Taka Higashino (JPN) et Adam Jones (USA), qui ont déjà remporté des manches des Red Bull X-Fighters par le passé, ils ont bien l’intention de tout donner pour ajouter une victoire à leur palmarès et voir leur photo accrochée au tableau d’honneur de la légendaire arène de Las Ventas.
De son côté, Harry Bink (AUS) profitera de cette deuxième participation aux Red Bull X-Fighters pour faire ses grands débuts à Madrid. Grâce à sa grande maîtrise de figures comptant parmi les plus difficiles au monde telles que le Rock Solid Backflip, il dispose lui aussi de tous les atouts pour remporter la partie.

Les Red Bull X-Fighters approchent de Madrid.

  Il ne reste donc plus que deux places libres aux côtés de ces dix pilotes d’élite, qui seront proposées aux deux novilleros sélectionnés. Les fans pourront influencer la sélection des pilotes Red Bull X-Fighters qui auront envoyé leur dossier entre le 5 et le 19 mai, en votant pour leur candidat favori du 20 mai au 2 juin. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site web redbullxfighters.com/novilleros.

Site web : redbullxfighters.com
Facebook : www.facebook.com/RedBullXfighters
Twitter : @xfighters
Instagram : @redbullxfighters

Crédtis infos et images : Red Bull Media

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.