Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
MotoGP - Le Red Bull Ring accueille la onzième manche ce week-end.

MotoGP - Le Red Bull Ring accueille la onzième manche ce week-end.

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Bien que l'écart ait augmenté entre les hommes de tête à l'issue de l'épreuve de Brno, le championnat reste serré avec 31 points séparant les pilotes du Top5.

 

            À peine le cuir posé à la suite du GP de République tchèque, les pilotes MotoGP ont pris la route du Red Bull Ring pour disputer ce dimanche le Grand Prix d'Autriche, onzième manche de la saison. Disparu du calendrier pendant 18 ans, ce GP a fait son retour l'année dernière avec un doublé historique de Ducati au menu. Il est vrai qu'avec ses longues lignes droites le tracé est particulièrement bien adapté à la puissance des Desmosedici.

            Bien que l'écart ait augmenté entre les hommes de tête à l'issue de l'épreuve de Brno, le championnat reste serré avec 31 points séparant les pilotes du Top5.

Marc Márquez (Repsol Honda Team), leader après sa victoire au Sachsenring, compte désormais 9 points d'avance après son nouveau triomphe de Brno où il a été le plus malin dans sa gestion d'une course en flag to flag. Le numéro 93 fut en effet le premier à rentrer aux stands pour passer en pneus slicks alors que la piste était quasi-sèche. Beaucoup plus rapide que ses adversaires le temps que ceux-ci changent aussi de moto, Marquez possédait alors un boulevard d'avance et n'avait plus qu'à gérer jusqu'au drapeau à damier.

Maverick Viñales (Movistar Yamaha), troisième à Brno, conserver son statut de dauphin au classement provisoire.

            Troisième au général, Andrea Dovizioso (Ducati Team), a vu son retard grandir de 6 à 21 points le week-end dernier après avoir terminé 6ème. Mais gare à Dovi car il arrive sur LE tracé Ducati du calendrier. Les longues lignes droites de la piste en fond un terrain de jeu parfait pour les machines de Bologne et leur vitesse de pointe au-dessus du lot. L'an dernier, le team Ducati s'était d'ailleurs offert un doublé historique.

Valentino Rossi (Movistar Yamaha) a failli perdre gros à Brno. Faisant parti du dernier groupe à rentrer aux stands, le Dottore a dégringolé en 12ème position mais a réussi à faire une remontée dont il a le secret pour décrocher une inespérée 4ème place en doublant Cal Crutchlow (LCR Honda) dans le dernier tour. Le nonuple Champion du Monde conserve ainsi sa 4ème place au général, un petit point seulement derrière son compatriote Andrea Dovizioso.

Dani Pedrosa (Repsol Honda Team), auteur de son 150e podium toutes catégories confondues à Brno, avec sa deuxième place, revient progressivement au contact du quatuor. (-9 points sur Rossi)

Derrière les cinq pilotes officiels, la lutte fait rage entre les deux rookies du team Monster Yamaha Tech3 pour les titres de meilleur débutant et meilleur pilote privé. Si Johann Zarco reste en tête, l'écart se resserre avec Jonas Folger qui revient à 11 point de son coéquipier.

Danilo Petrucci (Octo Pramac Racing) et Cal Crutchlow, en embuscade derrière les deux pilotes Tech3, seront une fois de plus à surveiller, tout comme Jorge Lorenzo. Même si ses résultats sont décevants depuis le début de la saison, le Majorquin semblait plus véloce le week-end dernier (malgré une 15ème place en course) et tentera certainement de profiter de cette piste avantageuse pour viser le podium.

N'oublions pas Andrea Iannone (Team Suzuki Ecstar), victorieux ici-même l'année dernière sur Ducati mais qui arrive dans un tout autre contexte cette saison. Son adaptation à la Suzuki n'est pas une réussite et l'Italien ne compte que 28 points au compteur.

KTM aura également à cœur de briller sur ses terres. Et le constructeur autrichien, qui alignera pour l’occasion une troisième moto, confiée à son essayeur Mika Kallio, entretient de gros espoirs après la neuvième place de Pol Espargaró (Red Bull KTM Factory Racing) à Brno.

La première séance d’essais libres MotoGP du Grand Prix d’Autriche débutera à 9h55.

Classement général Championnat du Monde MotoGP 2017 :
Après 10 courses sur 18

1 Marc MARQUEZ Honda SPA 154
2 Maverick VIÑALES Yamaha SPA 140
3 Andrea DOVIZIOSO Ducati ITA 133
4 Valentino ROSSI Yamaha ITA 132
5 Dani PEDROSA Honda SPA 123
6 Johann ZARCO Yamaha FRA 88
7 Jonas FOLGER Yamaha GER 77
8 Danilo PETRUCCI Ducati ITA 75
9 Cal CRUTCHLOW Honda GBR 75
10 Jorge LORENZO Ducati SPA 66
11 Alvaro BAUTISTA Ducati SPA 44
12 Jack MILLER Honda AUS 43
13 Aleix ESPARGARO Aprilia SPA 40
14 Scott REDDING Ducati GBR 33
15 Loris BAZ Ducati FRA 31
16 Andrea IANNONE Suzuki ITA 28
17 Karel ABRAHAM Ducati CZE 23
18 Tito RABAT Honda SPA 23
19 Pol ESPARGARO KTM SPA 21
20 Hector BARBERA Ducati SPA 21
21 Alex RINS Suzuki SPA 12
22 Bradley SMITH KTM GBR 8
23 Michele PIRRO Ducati ITA 7
24 Sam LOWES Aprilia GBR 2
25 Sylvain GUINTOLI Suzuki FRA 1
26 Mika KALLIO KTM FIN  
27 Takuya TSUDA Suzuki JPN  


crédits photos : motogp.com

Ajouter vous aussi un commentaire sur "MotoGP - Le Red Bull Ring accueille la onzième manche ce week-end."
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :
Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Communauté Google+
Plan du site - Un lien vers MP - Les statistiques Xiti - Régie publicitaire