Motoplanete
À la une des Actualités

MotoGP - Zarco signe chez KTM pour 2019 et 2020.

MotoGP - Zarco signe chez KTM pour 2019 et 2020.

     Les rumeurs d’un éventuel transfert de Johann Zarco chez Red Bull KTM Factory Racing couraient depuis quelques semaines, mais l’information est désormais officielle. Le pilote français a annoncé aujourd'hui, en marge du GP d'Espagne à Jerez, qu'il avait signé pour les saisons 2019 et 2020 chez la marque autrichienne, mettant ainsi fin à des semaines de spéculations.

Le tricolore, sacré meilleur rookie et meilleur pilote indépendant en 2017, suivra donc les traces de son équipe actuelle Monster Yamaha Tech3, qui a décidé il y a deux mois, de ne pas reconduire son contrat avec Yamaha Motor Corporation au-delà de 2018 pour rejoindre KTM, constructeur qui lui fournira des RC16 de l’année en cours.

« Je suis assez content d’annoncer ça ici, à Jerez, a déclaré Zarco. KTM me voulait vraiment et puis en tant que pilote européen, c’est motivant. Avec Laurent (Fellon, son manager) nous jugeons qu’il est possible de faire de jolies choses avec cette moto. J’ai confiance en lui et c’est pour cette raison que nous nous lançons dans ce challenge. Mon coach pense que je peux bien m’adapter (à la RC16) et je crois que toutes ces choses apprises en deux ans m’aideront beaucoup. Il dit qu’avec mon style de pilotage, si je continue ainsi, ça fonctionnera aussi avec la KTM. Nous devons être confiants et pas inquiets, mais l’adaptation est une question à laquelle je ne peux pas très bien répondre pour le moment. »

Egalement pressenti pour rejoindre l'équipe Repsol Honda aux côtés de Marc Marquez, Zarco a dû expliquer aux journalistes pourquoi il a préféré faire le choix de la marque autrichienne pour les deux prochaines saisons :

« Bien sûr, courir pour Honda est une opportunité énorme pour un pilote. Mais le but c’est d’aller gagner des courses et d’être meilleur que son coéquipier. Avec Laurent on s’est dit que Marc devrait en théorie être rapide avec la KTM. Si cette année on atteint son niveau de performance, alors nous serons compétitifs sur la KTM. En fait c’est plutôt à moi de vous poser la question : « Si on met Marc sur la KTM, que ferait-il d’après vous ? »

Un choix que certain auront du mal à comprendre mais que le pilote français assume totalement. Avant de rejoindre sa première écurie officielle et de prouver qu'il a pris la bonne décision, il reste toute le saison 2018 à Zarco pour faire des adieux tonitruants à la Yamaha et à son team privée Tech 3.

Pit Beirer – Directeur de KTM Motorsport : « Nous avons toujours eu une bonne relation avec Johann et ce, depuis la Red Bull Rookies Cup. Nous l’avons supporté en Moto2™ via le projet WP et Aki Ajo. Le courant passe également bien avec son manager Laurent Fellon. Nous croyons en notre potentiel et Johann ne viendrait pas s’il n’avait pas confiance. Nous allons tout faire pour lui offrir un package suffisamment solide, pour lui permettre de poursuivre à son niveau, c’est notre principal objectif [...] C’est évident, nous voulons faire un pas de plus en MotoGP. Nous avons consacré ces deux premières années à construire ce projet, à poser les bases. Vous souhaitez toujours avoir les meilleurs pilotes et Johann bat régulièrement les satellites, il se qualifie devant. C’est un battant ! Je suis convaincu que nous pouvons franchir un nouveau cap avec un pilote comme Johann. »

Johann Zarco, fera donc équipe avec Pol Espargaró – confirmé la veille chez KTM.

crédits photos : motogp.com

Avis

C\'EST beau, qui a peur est un peureux, bravo aux ZF belle décision couillu,!!comme d\'hab mais avec une certaine logique...... je VALIDE ..... bon je sais vous vous en foutez mais c pas grave COCORICO ..... allé Bataille !! !😳😲😜 Répondre à Le LEX

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus