Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
Les chroniques de MC - En attendant Misano, préparons l'Asie.

Les chroniques de MC - En attendant Misano, préparons l'Asie.

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Un temps pour ranger les pneus, préparer les allocations, faire et refaire ... Avant de sentir les frontières de l'Italie et apercevoir celles que présagent la série asiatique.

   Lundi 27 Août 8H, il nous reste à démonter la structure et à la ranger dans le camion. Un léger vent a permis de tout sécher, les sols bien sûr ; ce qui est toujours agréable plutôt que de piétiner sur de l’humidité, mais surtout la structure. Replier des bâches mouillées n’est pas une mince affaire, on fini en général trempé de la tête au pied, mais surtout l’eau piégée dans les replis a tendance à moisir et à laisser des traces très difficile à nettoyer.
 
   11h le convoi quitte le circuit, direction plein sud. Beaucoup de teams ont fini tard la veille au soir et sont partis dans la nuit ; en fait, peu de monde a envie de s’attarder ici.
M40, M25, ouest de Londres M20, Folkestone, puis The Channel et ses multiples contrôles. Peut être ne savent ils pas que certains voyageurs, c’est dans l’autre sens qu’ils vont… Il n’y a que les français et ceux qui ont travaillé toute la semaine à Silverstone pour rien qui veulent quitter l’Angleterre, les autres veulent y venir. Mais non, même ici, ils sont anglais jusqu’au bout. Lors d’un des contrôles, un des fonctionnaires m’a fait effacé de mon portable un selfi que j’avais pris du tunnel en souvenir. Quelle sottise, il n’y a qu’à se connecter à internet et 10 secondes plus tard, on peut avoir des milliers d’infos sur les lieux.
 
   16H enfin la France. Calais, Boulogne, l’A16, Abbeville et notre hôtel habituel au milieu de rien du tout pour une bonne nuit française.
 
 
   Mardi 8h30, environ 500 km au programme, Rouen, Dreux, Chartres, pause repas vers Ymonville, puis Orléans, l’autoroute A71 et nous voilà arrivés au siège. Une bonne nuit de repos avant deux bonnes journées de travail
 
 
   Mercredi 7h00, ma remorque, chargée d’une bonne partie des pneus usés de Silverstone, est garée à côté d’une benne de recyclage vide, but du jeu, transférer le contenu de ma remorque vers la benne et l’empiler soigneusement pour pouvoir en mettre un maximum…
 
   8h00, comme prévu, un camion porte container rentre sur le parking, puis un deuxième. Mes confrères sont également arrivés, nous allons pouvoir chargés les gommes et les machines pour l’Australie. D’abord les pluies, puis les slicks moto2 dans le premier container, dans le second les slicks moto3, les machines, les équilibreuses, les fournitures, le petit matériel. Une fois tout chargé, les portes sont refermées et scellées jusqu’à leurs ouverture mi octobre sur le circuit de Philip Island. Il nous aura fallu 4 heures pour charger et empiler soigneusement quelques 2000 pneus ainsi que tout le matériel nécessaire à notre mission sur un circuit.
 
   13h00, juste après la pause repas à la cantine de la société, place à la préparation des allocations pour le grand prix de Misano. Le complément des pneus nous sera livré qu’en fin d’après midi, mais en attendant, nous pouvons déjà avancer avec tout le stock ramené de Silverstone.
 
 
   Jeudi 8h00, Une grande partie des allocations moto3 a pu être préparée la veille, il ne manque qu’une centaine de gommes pour terminer, ce sera chose faite aux alentours des 10h. Viennent ensuite les allocations moto2, entre tout ce que l’on a ramené et le stock livré, nos cinq paires de bras ne feront qu’une bouchées des 34 lots strictement identiques à trier et à ranger dans les deux camions affectés aux moto2
 
   15h, les différents chargements terminés, je peux rentrer chez moi comme après chaque week-end de grand prix, sauf que cette fois, comme pour le Mugello, mon chez moi étant à mi chemin entre la société et le circuit, c’est avec mon camion que je prends la route. Montmarault, Macon, Lyon, la Savoie… et trois jours de repos.

Chronique précédente : Silverstone plage...

Ajouter vous aussi un commentaire sur "Les chroniques de MC - En attendant Misano, préparons l'Asie."
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :

Les dernières actualités moto du site

Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Plan du site - Un lien vers MP - Régie publicitaire