Motoplanete
À la une des Actualités

La Coupe du Monde MotoE ravagée par un incendie.

La Coupe du Monde MotoE ravagée par un incendie.

La Coupe du Monde MotoE ravagée par un incendie.

     Un grave incendie a dévasté le paddock de la Coupe du Monde Moto-E à l'occasion des tests de pré-saison qui se déroulait semaine dernière sur le circuit de Jerez (Espagne). Ce nouveau championnat composé uniquement de motos électriques (Ernergica Ego Corsa) devait débuter le 5 mai sur ce même circuit.

Si aucun blessé n'est à déplorer, c'est un véritable carnage au niveau matériel puisque les 23 motos des équipes ont été calcinées et une bonne partie de l'équipement est lui aussi partie en fumée.

La Dorna et Enel ont assuré qu’ils travailleraient d'arrache-pied pour surmonter cet échec majeur et faire en sorte que la Coupe du Monde soit en place dans les meilleurs délais, malgré tous les travaux supplémentaires à venir.

"C’est un coup terrible", a déclaré M.Viegas, Président de la FIM. "Mais je suis sûr que tous ceux qui travaillent pour cette nouvelle entreprise passionnante trouveront la force et la motivation nécessaires pour surmonter ce malheureux événement et faire de cette compétition un succès. Nous sommes impatients de tourner la page et sommes confiants pour l'avenir. "

La Coupe du Monde MotoE ravagée par un incendie.


Place à l'enquête
Les premiers éléments semblent indiquer qu’un court-circuit serait la principale cause de cet incendie. L’origine de ce court-circuit n’a pas encore été identifiée, mais une fois que le feu s’est déclaré, la batterie haute densité, partie intégrante du chargeur haute performante utilisée sur les événements de MotoE, s’est enflammée. Il est précisé qu'aucune moto n’était branchée à l’infrastructure de chargement au moment au début de l’incendie.


Le Coupe du monde 2019 maintenue, mais rabotée
La Coupe du Monde MotoE est une compétition reposant sur des énergies 100% renouvelables. Dorna Sports et tous les partenaires impliqués dans cette aventure s’engagent à que cette Coupe du Monde MotoE reprenne au plus vite, en se mettant dès à présent au travail pour reconstruire et remplacer l’ensemble des biens partis en fumée. La Coupe du Monde MotoE aura donc bien lieu en 2019, mais le calendrier sera réajusté en conséquence. La course prévue en marge du Grand Prix d’Espagne est dans tous les cas annulée.

Plus d'infos sur la Coupe du Monde Moto E

La Coupe du Monde MotoE ravagée par un incendie.

crédits photos : motogp.com

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.