Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
Le Yamaha Niken devient la moto d'assistance du Tour de France.

Le Yamaha Niken devient la moto d'assistance du Tour de France.

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Et de deux autres célèbres courses cyclistes : le Giro et la Vuelta. Le 900 Niken accompagnera pendant plus de 10 000 km les trois grands Tours pour les trois prochaines années.

         Yamaha vient d'annoncer un nouveau partenariat stratégique de 3 ans avec A.S.O. et RCS Sports, les organisateurs des trois Grands Tours cyclistes européens, qui verront la Niken devenir la moto d'assistance officielle jusqu'à la fin de la saison 2021.

         Offrir une assistance omniprésente

         Les Niken de Yamaha seront utilisées par la direction de la course, les commissaires de la course et les équipes officielles d'assistance. Leurs pilotes auront des responsabilités importantes sur chacun de ces événements sportifs mondiaux. Parmi les tâches les plus importantes, on compte l'assistance médicale, le changement de roues pour les cyclistes, le transport de boissons et d'éléments nutritionnels, ainsi que la régulation de la course et la caravane publicitaire.

         Renforcer un partenariat solide

         Couvrant une distance combinée de plus de 10 000 km, les trois Grands Tours ainsi que tous les événements supplémentaires organisés par A.S.O. et RCS Sport traversent les routes de montagne les plus sinueuses du monde. Les deux premiers d'une longue liste d'événements à venir au cours desquels des pilotes sur des Niken offriront leur précieuse assistance seront la Strade Bianche 2019 en Italie le 9 mars et le Paris-Nice 2019 en France du 10 au 17 mars.

         Giro d'Italia

         Lancée le 11 mai, la 102e édition du Giro d'Italia comporte 21 étapes exigeantes et une distance totale de 3 518,5 km. Avec des cyclistes parcourant 167,5 km par jour en moyenne, l'édition 2019 est riche en dénivelés sur les routes montagneuses du centre et du nord de l'Italie.

         Yamaha soutient les organisateurs de courses RCS Sport depuis 2009, en mettant à disposition plusieurs types de scooters et de motos. La marque sera de retour lors de la prochaine édition de l'événement avec la toute nouvelle Niken. La course se terminera par l'étape de clôture qui aura lieu sur le circuit de Torricale à Vérone le 2 juin 2019.

         En outre, la Niken sera également la moto officielle des différentes courses de printemps et d'automne.

         Tour de France

                  Du 6 au 28 juillet, l'élite internationale du cyclisme sur route se rassemblera à Bruxelles, en Belgique, pour débuter la 106e édition de l'événement cycliste le plus célèbre au monde. Le Tour de France 2019 comporte 21 étapes au total dans deux pays et 37 régions différentes en France.

La course comprend sept étapes de plaine, deux étapes contre la montre, cinq étapes accidentées et sept étapes de montagne, dont cinq arrivées en altitude, sur certains des plus hauts sommets de France.

         La Vuelta

         La Vuelta, en Espagne, achèvera les trois Grands Tours pour 2019. Du 24 août au 15 septembre, l'édition 2019 se compose de 21 étapes et couvre une distance totale de 3 272,2 km. S'appuyant sur un partenariat solide avec les organisateurs de courses A.S.O., Yamaha mettra ses Niken à disposition pour assurer l'assistance de l'édition 2019 de La Vuelta.

         Eric de Seynes, Président de Yamaha Motor Europe, déclare

         « Ce nouvel accord avec les organisateurs des trois plus prestigieuses courses cyclistes au monde est l'occasion idéale de démontrer le grand potentiel de notre nouvelle Niken. La compétition sous toutes ses formes est profondément ancrée dans l'ADN de Yamaha. Cette collaboration nous permet de jouer un rôle essentiel dans le bon déroulement des plus grandes courses cyclistes au Monde. Avec les équipes d'assistance couvrant de nombreux kilomètres au cœur de

         l'Europe, c'est également une excellente occasion pour Yamaha de faire connaître son modèle révolutionnaire au public et de démontrer ses performances et sa fiabilité, quels que soient le terrain ou les conditions. Notre gamme de modèles Niken se distingue par sa polyvalence, sa capacité à s'adapter à des pilotes de tous niveaux et à offrir un confort de conduite inégalé sur n'importe quelle route. Je suis vraiment convaincu que la Niken s'adaptera parfaitement à tous les pilotes affectés à la tâche difficile d'assister ces grands événements sportifs ».

         Courses cyclistes en Italie assistées par la Niken 2019

- Strade Bianche | 9 mars | RCS Sport
- Tirreno-Adriatico | 13 au 19 mars | RCS Sport
- Milan - San Remo | 23 mars | RCS Sport
- Giro d'Italia | 11 mai au 2 juin | RCS Sport
- Giro di Lombardia | 13 octobre | RCS Sport
 
         Courses cyclistes en France assistées par la Niken 2019

- Paris - Nice | 10 au 17 mars | A.S.O.
- Paris - Roubaix | 14 avril | A.S.O.
- Critérium du Dauphiné | 9 au 16 juin | A.S.O.
- Tour de France | 6 au 28 juillet | A.S.O.

         Courses cyclistes en Belgique assistées par la Niken 2019

- Flèche Wallonne | 24 avril | A.S.O.
- Liège - Bastogne - Liège | 28 avril | A.S.O.

         Courses cyclistes en Espagne assistées par la Niken 2019

- La Vuelta | 24 août au 15 septembre | A.S.O.

- Étapes du Giro d'Italia 2019 : http://www.giroditalia.it/eng/route/
- Étapes du Tour de France 2019 : https://www.letour.fr/en/overall-route

Crédits infos et images : Yamaha

Ajouter vous aussi un commentaire sur "Le Yamaha Niken devient la moto d'assistance du Tour de France."
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :

Les dernières actualités moto du site

Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Plan du site - Un lien vers MP - Régie publicitaire