Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
WSBK / Aragon - Troisième triplé pour Bautista.

WSBK / Aragon - Troisième triplé pour Bautista.

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Bautista n'en finit plus d'atomiser la concurrence.....

            Le week-end espagnol du Championnat World Superbike s’est achevé avec un nouveau triplé pour Álvaro Bautista (Aruba.it Racing Ducati) et la 350ème victoire de Ducati dans la catégorie.
 


Course 1 :

           Malgré un ciel nuageux, la pluie n’aura finalement pas perturbé la première manche WorldSBK du Round Motocard d’Aragón, laquelle fut dominée de main de maître par Álvaro Bautista. L’Espagnol a décroché son septième succès de rang et il est devenu au passage le premier pilote ibérique à s’imposer à domicile depuis Ruben Xaus à Valence en 2007.
 
Aussitôt le départ donné, le représentant Ducati a bondi de la pole position pour virer en tête au premier freinage. Il a ensuite mis les bouchées doubles pour creuser un écart de plus de quatre secondes au quatrième passage.
 
Derrière en revanche la lutte faisait rage entre Tom Sykes (BMW Motorrad WorldSBK Team) et Alex Lowes (Pata Yamaha Official WorldSBK Team). Ce duel permettait à Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team), qui s’élançait de la dixième place, de se hisser rapidement dans le groupe des poursuivants pour en prendre les commandes.
 
Après cinq tours, le quadruple Champion du Monde devançait Chaz Davies (Aruba.it Racing - Ducati), également auteur d’une belle remontée, et le duo du team Pata Yamaha Official WorldSBK, Lowes et Michael van der Mark. Sandro Cortese (GRT Yamaha WorldSBK Team), deuxième sur la grille, complétait pour sa part le peloton en huitième position derrière Sykes et un autre Ducati celle d’Eugene Laverty (Team Goeleven).
 
À la mi-course, alors que Bautista comptait plus de neuf secondes d’avance, Rea ne parvenait pas à se défaire de Davies. Lowes restait en embuscade dans le sillage de ses deux compatriotes juste devant van der Mark et Laverty. Distancé, Cortese pointait en septième position.
 
La lutte pour les deux dernières marches sur le podium opposait Davies, Rea, Lowes et Laverty. À trois tours du drapeau à damier, l’avantage revenait au coéquipier de Bautista devant le représentant Kawasaki. De son côté, Laverty réussissait à prendre l’ascendant sur Lowes pour se hisser en quatrième position. C’est pourtant Rea qui entamait la dernière boucle au deuxième rang poursuivi par les deux Ducati.


 
En tête, Bautista s’imposait avec plus de 15 secondes d’avance sur le Nord-Irlandais, qui est tout compte fait parvenu à résister à Davies jusqu’à l’arrivée. Un dernier tour toutefois plus difficile pour Laverty, parti à la faute dans la chicane qui précède la longue ligne droite du MotorLand Aragón. L’Irlandais réussira néanmoins à reprendre la piste pour inscrire le point de la 15e place.
 
Lowes terminait ainsi au pied du podium tandis que Sykes, auteur d’une excellente fin de course, complétait le top 5 au guidon de la S1000RR. Van der Mark était sixième devant Cortese, lequel conclut la première manche avec le statut de meilleur pilote indépendant, Toprak Razgatlioglu (Turkish Puccetti Racing), Leon Haslam (Kawasaki Racing Team) et Jordi Torres (Team Pedercini Racing).
 
Premier représentant Honda, Leon Camier (Moriwaki Althea Honda Team) devait se contenter de la 11e position devant Marco Melandri (GRT Yamaha WorldSBK) Michael Ruben Rinaldi (Barni Racing Team) et son coéquipier Ryuichi Kiyonari (Moriwaki Althea Honda Team).
 
Top 10
1. Álvaro Bautista - (Aruba.it Racing Ducati)
2. Jonathan Rea - (Kawasaki Racing Team WorldSBK) - +15.170
3. Chaz Davies - (Aruba.it Racing - Ducati) - +15.650
4. Alex Lowes - (Pata Yamaha WorldSBK Team) - +18.024
5. Tom Sykes - (BMW Motorrad WorldSBK Team) - 20.165
6. Michael van der Mark (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) - +22.419
7. Sandro Cortese - (GRT Yamaha WorldSBK) - +23.333
8. Toprak Razgatlioglu - (Turkish Puccetti Racing) - +27.929
9. Leon Haslam (Kawasaki Racing Team) - +28.243
10. Jordi Torres (Team Pedercini Racing) - +28.411
.../...


Course 2 :

            Bautista a réalisé un excellent départ depuis la pole devant Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK) et Chaz Davies (Aruba.it Racing - Ducati) avec Alex Lowes (Pata Yamaha WorldSBK Team) et Tom Sykes (BMW Motorrad WorldSBK Team) dans leur sillage. Leon Haslam (Kawasaki Racing Team WorldSBK) prenait la sixième position à Jordi Torres (Team Pedercini Racing), alors que Eugene Laverty (Team GoEleven), Marco Melandri (GRT Yamaha WorldSBK) et Michael van der Mark (Pata Yamaha WorldSBK Team) clôturaient le Top 10.
 
Davies portait une première attaque sur Rea qui devait défendre sa troisième position face à Lowes tandis que le représentant Ducati haussait le rythme pour échapper à ses poursuivants, mais sans succès. Alors que Bautista menait la course avec plus de quatre secondes d’avance, Lowes dépassait le quadruple Champion du Monde pour la dernière marche du podium. Davies, Lowes et le duo du Kawasaki Racing Team comptaient alors plus d’une demi-seconde d’avance sur Laverty et Torres.
 
À quelques encablures, Sykes pointait au huitième rang, suivi de Van der Mark et Melandri. Le premier représentant Honda, en la personne de Leon Camier (Moriwaki Althea Honda Team), prenait la 13e place à Markus Reiterberger (BMW Motorrad WorldSBK Team) derrière Michael Ruben Rinaldi (Barni Racing Team) et Sandro Cortese (GRT Yamaha WorldSBK).


 
Après une superbe lutte au coude-à-coude avec Lowes, Rea parvenait à dépasser le pilote Yamaha et tentait de combler l’écart qui s’était creusé avec Davies. Haslam en profitait lui aussi pour dépasser son compatriote qui se faisait distancer. Les deux pilotes Kawasaki se lançaient alors dans une véritable passe d’armes, avant que le Nord-Irlandais ne reprenne l’avantage sur son coéquipier et s’adjuge une nouvelle seconde place après une erreur de Davies dans la dernière boucle. Haslam et Lowes terminaient respectivement quatrième et cinquième, suivis de Laverty, Torres et Van der Mark. Rinaldi et Cortese complétaient le Top 10 devant Melandri, Sykes et Camier.


 Avec cette victoire, Bautista égale désormais Neil Hodgson qui avait lui aussi remporté les neuf premières courses de la saison en 2003.
 
Top 10
1. Álvaro Bautista - (Aruba.it Racing Ducati)
2. Jonathan Rea - (Kawasaki Racing Team WorldSBK) - +6.867
3. Chaz Davies - (Aruba.it Racing - Ducati) - +7.127
4. Leon Haslam -  (Kawasaki Racing Team WorldSBK) - +7.581
5. Alex Lowes - (Pata Yamaha WorldSBK Team) - +11.549
6. Eugene Laverty - (Team GoEleven) - +16.797
7. Jordi Torres - (Team Pedercini Racing) - +17.825
8. Michael van der Mark - (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) - +18.788
9. Michael Ruben Rinaldi - (Barni Racing Team) - +19.329
10. Sandro Cortese - (GRT Yamaha WorldSBK) - +20.321
.../...

 

crédits photos et infos : wsbk.com

Ajouter vous aussi un commentaire sur "WSBK / Aragon - Troisième triplé pour Bautista."
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :

Les dernières actualités moto du site

Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Plan du site - Un lien vers MP - Régie publicitaire