Motoplanete
À la une des Actualités

Carton plein pour Kawasaki aux 8 hrs de Suzuka.

          Après 8 h de bagarre en tête entre les trois équipes d'usine qui n'étaient départagées que de 6 secondes après 6 heures de course, une casse moteur et une chute ont bouleversé les cinq dernières minutes de course. Leader de la course, le Kawasaki Racing Team a chuté alors que le drapeau rouge était présenté à trois minutes de l'arrivée. Malgré cette chute et le non ralliement de l'arrivée de Jonathan Rea, le Kawasaki Racing Team est déclaré vainqueur en accord avec le règlement qui prévoit, qu'en cas d'arrêt de la course sur drapeau rouge, le classement retient les positions du tour précédent.

          Jonathan Rea, Leon Haslam et Toprak Razgatlioglu offrent à Kawasaki sa première victoire à Suzuka depuis 1993. Après quatre victoires consécutives, le Yamaha Factory Racing Team (Katsuyuki Nakasuga, Alex Lowes et Michael van der Mark, vainqueurs des deux dernières éditions) termine deuxième devant le Red Bull Honda de Takumi Takahashi, Stefan Bradl et Ryuichi Kiyonari.

          Le F.C.C. TSR Honda France a solidement défendu sa 4e place devant le Yoshimura Suzuki Motul Racing durant toute la course. Josh Hook, Freddy Foray et Mike Di Meglio ont donné pour atteindre leur objectif mais n'ont pas réussi à conquérir une deuxième couronne mondiale pour le F.C.C. TSR Honda France.

          Meilleur team européen à l'arrivée, YART Yamaha se classe 6e devant le Musashi RT Harc-Pro Honda qui a fait une superbe remontée après avoir pris le départ avec une pénalité de 1 mn 30.

          Quatre teams japonais, animateurs du peloton de tête depuis le départ de la course, S-Pulse Dream Racing (Suzuki), KYB Moriwaki Racing (Honda), Honda Dream RT Sakurai et Honda Asia Dream Racing with Showa, complètent le Top10.

          Le titre au Team SRC Kawasaki France

          Juste avant la chute de Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team), un autre coup de tonnerre a bouleversé la fin de course. Alors que le Suzuki Endurance Racing Team calé en 9e position semblait assuré de décrocher son 16e titre mondial, une casse moteur a ruiné près de 8 h d'efforts de Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black. La 11e place du Team SRC Kawasaki France avec Jérémy Guarnoni, Erwan Nigon et David Checa permet à cette équipe française de conquérir son premier titre de Champion du Monde FIM EWC.

          Quatre teams européens inscrivent leurs noms dans le Top20. Honda Endurance Racing se classe 13e, le Bolliger Team Switzerland prend la 15e place (après un départ en 31e position) devant le Team ERC-BMW Motorrad Endurance. Omega Maco Racing se classe 20e.

          Cette 42e édition des Suzuka 8 Hours a attiré 109 000 spectateurs, dont 65 500 le dimanche (+8%) malgré une alerte au typhon le samedi.

- Résultats provisoires des 8 heures de Suzuka 2019 -

Crédits infos : FIM-EWC
Crédits images : Kawasaki Racing

Partagez

Avis

Déposez votre avis sur la Carton plein pour Kawasaki aux 8 hrs de Suzuka.
Notez cet article :
Dernières actus

La Honda CB 750 de pré-production sera la star du Salon Moto Légende 2019.

20/10/2019
La Honda CB 750 de pré-production sera la star du Salon Moto Légende 2019.

Le Salon Moto Légende, incontournable rendez-vous des amateurs de motos de collection et d'exception, ouvrira ses portes les 22, 23 et 24 novembre au Parc Floral de Paris (Château de Vincennes).

#Actualités #Sport

Aix-en-provence accueille son 1er Salon de la moto.

17/10/2019
Aix-en-provence accueille son 1er Salon de la moto.

Le groupe ''La Provence'' lance la 1ère édition du Salon du 2 roues et du quad à l'Aréna du Pays d'Aix, samedi 19 et Dimanche 20 Octobre.

#Actualités #Sport

Triumph Australie montre la Street Triple S 2020 en 660 cm3.

14/10/2019
Triumph Australie montre la Street Triple S 2020 en 660 cm3.

Version d'accès à la famille Street Triple, la 660 récupère le design retouché de la RS mais avec une fougue calmée pour s'ouvrir aux jeunes permis.

#Actualités #Sport

WSBK / Argentine - Rea s'offre encore deux victoires en Superbike.

14/10/2019
WSBK / Argentine - Rea s'offre encore deux victoires en Superbike.

En Amérique du Sud, Bautista et sa Panigale V4 R ont pris la victoire du samedi et semblaient retrouver de la domination sur une piste délicate. C'était sans compter sur la revanche du nouveau champion du monde sur tout le dimanche.En Amérique du Sud, Bautista et sa Panigale V4 R ont pris la victoire du samedi et semblaient retrouver de la domination sur une piste délicate. C'était sans compter sur la revanche du nouveau champion du monde sur tout le dimanche.

#Actualités #Sport

MP8 - Motoplanete prépare son futur avec un tout nouveau site.

10/10/2019
MP8 - Motoplanete prépare son futur avec un tout nouveau site.

Le Motoplanete de 8ème génération est lancé. Plus rapide, optimisé sur tous les plans, mieux adapté à tous les écrans et prêt pour de multiples évolutions, notre media passe à un niveau supérieur.

#Actualités #Sport

Le salon AUTOMEDON ouvre sa 19ème édition ce week-end.

08/10/2019
Le salon AUTOMEDON ouvre sa 19ème édition ce week-end.

Pour tous les amateurs de motos et d'autos de collection, le salon Automedon se déroulera les 12 et 13 octobre au Parc des Expositions de Paris le Bourget. Des milliers de véhicules seront à découvrir.

#Actualités #Sport