Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
MotoGP / Brno - L'heure de la reprise a sonné.

MotoGP / Brno - L'heure de la reprise a sonné.

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

C'est à Brno, en République Tchèque que les pilotes MotoGP font leur rentrée des classes pour la deuxième partie de la saison 2019. Qui pourra arrêter un Marc Marquez qui a tout les voyants au vert pour un nouveau sacre ?



            C'est la rentrée des classes pour les pilotes du MotoGP ! Après quasiment un mois de trêve estivale, les stars de la catégorie reine ont rendez-vous ce week-end à Brno (en République Tchèque) pour le 10ème rendez-vous du calendrier. A l'issue du GP disputé dimanche, les équipes joueront les prolongations pour un test post-GP.


Le Champion du Monde en titre Marc Márquez (Repsol Honda) aborde cette nouvelle étape dans une position plus que confortable puisqu'il totalise pas moins de 58 points d'avance sur son premier concurrent.

Andrea Dovizioso (Ducati Team), ne compte par rendre les armes cependant. L’Italien, qui espère bien se relancer lors de cette deuxième partie de saison, aura comme motivation supplémentaire sa victoire remportée ici-même la saison dernière. Mais l'italien devra aussi surveiller son compatriote et coéquipier Danilo Petrucci qui se montre de plus en plus performant sur la desmosedici officielle. Lors du dernier GP en Allemagne, Dovi avait en effet cédé la 4ème place (et quelques points précieux) à un Petruxx rugueux.

Álex Rins (Team Suzuki Ecstar) aura pour sa part à cœur de se rattraper. L’Espagnol n’est à vrai dire plus au contact des Ducati, après cette nouvelle chute survenue au Sachsenring, alors qu’il occupait la deuxième position.

À l’inverse, son compatriote Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP), souvent frappé par la malchance en début de saison, remonte en force depuis deux courses, puisque cette victoire à Assen aura été suivie d’une deuxième place… ce qui le situe désormais devant Valentino Rossi (Monster Energy Yamaha MotoGP) pour cinq petits points. Rappelons toutefois que ce GP de République tchèque avait tourné court pour le Catalan en 2018, embarqué dans une chute dès le troisième virage avec Stefan Bradl et Bradley Smith.

Valentino Rossi, arrivé huitième de la dernière épreuve, se voit ainsi repoussé au sixième rang, mais ce tracé tchèque, le Docteur en garde toujours de bons souvenirs. D’une part il y a décroché son tout premier succès en 1996, puis son premier titre en 1997. À ce jour, il reste également le pilote qui a le plus brillé en Moravie aux côtés d’un certain Max Biaggi, avec sept triomphes toutes catégories confondues… et Yamaha devrait prochainement apporter la base de son prochain prototype ! De quoi lui redonner peut-être le sourire.


Jack Miller (Pramac Racing) a quant à lui récupéré les commandes du classement satellite au détriment de Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT), qui a commis sa toute première erreur en course, au terme d’un week-end pourtant plus que louable compte tenu de cette subluxation à l’épaule. Les écarts restent néanmoins serrés. Preuve en est : seulement trois unités les séparent et le Niçois est à égalité parfaite avec Cal Crutchlow (LCR Honda Castrol), qui vient d’enregistrer son second podium de l’année, en dépit de ces douleurs au genou ! Un peu plus loin, Pol Espargaró (Red Bull KTM Factory Racing) complète le Top 10 provisoire.

Cette manche sera, en outre, grandement attendue de Karel Abraham (Reale Avintia Racing), surmotivé à l’idée de courir devant son public.

Notons également l'absence pour convalescence de Jorge Lorenzo (Repsol Honda Team). Blessé aux vertèbres, le Majorquin a déja manqué les Grands Prix des Pays-Bas et d’Allemagne. Il devrait revenir lors du Grand Prix de Grande Bretagne, et fera donc également l'impasse sur les GP de République Tchèque et d'Autriche.

Le weekend de Grand Prix débutera dès vendredi matin pour la première séance d'essais libres. La course aura lieu dimanche à 14h.

Classement général provisoire MotoGP 2019 :
Après 9 courses sur 19

1 Marc MARQUEZ Honda SPA 185
2 Andrea DOVIZIOSO Ducati ITA 127
3 Danilo PETRUCCI Ducati ITA 121
4 Alex RINS Suzuki SPA 101
5 Maverick VIÑALES Yamaha SPA 85
6 Valentino ROSSI Yamaha ITA 80
7 Jack MILLER Ducati AUS 70
8 Fabio QUARTARARO Yamaha FRA 67
9 Cal CRUTCHLOW Honda GBR 67
10 Pol ESPARGARO KTM SPA 56
11 Franco MORBIDELLI Yamaha ITA 52
12 Takaaki NAKAGAMI Honda JPN 50
13 Joan MIR Suzuki SPA 39
14 Aleix ESPARGARO Aprilia SPA 31
15 Andrea IANNONE Aprilia ITA 21
16 Jorge LORENZO Honda SPA 19
17 Johann ZARCO KTM FRA 16
18 Miguel OLIVEIRA KTM POR 15
19 Tito RABAT Ducati SPA 14
20 Stefan BRADL Honda GER 12
21 Francesco BAGNAIA Ducati ITA 11
22 Michele PIRRO Ducati ITA 9
23 Sylvain GUINTOLI Suzuki FRA 3
24 Karel ABRAHAM Ducati CZE 3
25 Hafizh SYAHRIN KTM MAL 3
26 Bradley SMITH Aprilia GBR  
Ajouter vous aussi un commentaire sur "MotoGP / Brno - L'heure de la reprise a sonné."
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :

Les dernières actualités moto du site

Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Plan du site - Un lien vers MP - Régie publicitaire