Motoplanete
À la une des Actualités

Le Ducati Streetfighter V4 élu 'Plus belle moto' du Salon de Milan 2019.

Le Ducati Streetfighter V4 élu 'Plus belle moto' du Salon de Milan 2019.

        Ducati sait déchainer les passions. Et la fureur : l'année 2020 verra arriver un nouveau bâton de dynamite en la moto du Streetfighter V4. Cet 'hyperfighter' a été sélectionné comme étant la "Plus Belle Moto du Salon" de l'EICMA 2019, le plus important salon mondial du secteur. Le verdict a été prononcé  par le grand public, qui a participé en grand nombre, en affluant dans les pavillons de la Foire Internationale Milan-Rho durant ses cinq jours d'ouverture, et qui a voté sur le Salon ou en ligne.

        Le concours "Votez et gagnez la plus belle moto du Salon", organisé par le magazine italien Motociclismo en collaboration avec EICMA, en est à sa quinzième édition et pour Ducati, ceci est la dixième victoire. Plus de 14 500 passionnés ont exprimé leur préférence et la Streetfighter V4 a été la moto la plus désignée tant par les visiteurs du Salon que par les internautes de Motociclismo. Le nouveau roadster Ducati a pris la première place avec 36,7% des votes et un avantage considérable sur la seconde élue.

Le Ducati Streetfighter V4 élu \'Plus belle moto\' du Salon de Milan 2019.

        Le prix décerné à l'entreprise de Borgo Panigale a été remis à Andrea Ferraresi, Directeur du Centre de Design Ducati : "Nous sommes particulièrement fiers de recevoir ce prix dans un concours où tous les constructeurs participent avec leurs modèles phares et lors duquel le public de l'EICMA, le plus important salon de la moto au monde, a élu le Streetfighter V4 comme la plus belle moto".

        La cérémonie de "la Plus Belle Moto du Salon" a été le dernier acte d'une semaine intense d'expositions et d'événements qui a vu plus d'un demi-million de visiteurs à l'EICMA, une augmentation par rapport à 2018, confirmant ainsi les indicateurs positifs de reprise du secteur moto.

        Dès le premier jour de l'ouverture, le public était important sur le stand Ducati. La première des trois motos totalement inédites présentées a été la Streetfighter V4, roadster avec un guidon haut et large, pesant 178 kg, avec un moteur Desmosedici Stradale 1 103 cm3 de 208 ch, des ailerons supersposés et un pack électronique de dernière génération. Le résultat de cette "Fight Formula" est une Ducati exacerbée, moderne et technologique, au design agressif et exaltant. Une moto qui ne cache rien de ses hautes performances mais qui garantit le plaisir, même au quotidien.

Crédits infos : Ducati
Crédits images : M.B.

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus