Motoplanete
À la une des Actualités

Le Ducati Streetfighter V4 élu 'Plus belle moto' du Salon de Milan 2019.

        Ducati sait déchainer les passions. Et la fureur : l'année 2020 verra arriver un nouveau bâton de dynamite en la moto du Streetfighter V4. Cet 'hyperfighter' a été sélectionné comme étant la "Plus Belle Moto du Salon" de l'EICMA 2019, le plus important salon mondial du secteur. Le verdict a été prononcé  par le grand public, qui a participé en grand nombre, en affluant dans les pavillons de la Foire Internationale Milan-Rho durant ses cinq jours d'ouverture, et qui a voté sur le Salon ou en ligne.

        Le concours "Votez et gagnez la plus belle moto du Salon", organisé par le magazine italien Motociclismo en collaboration avec EICMA, en est à sa quinzième édition et pour Ducati, ceci est la dixième victoire. Plus de 14 500 passionnés ont exprimé leur préférence et la Streetfighter V4 a été la moto la plus désignée tant par les visiteurs du Salon que par les internautes de Motociclismo. Le nouveau roadster Ducati a pris la première place avec 36,7% des votes et un avantage considérable sur la seconde élue.

        Le prix décerné à l'entreprise de Borgo Panigale a été remis à Andrea Ferraresi, Directeur du Centre de Design Ducati : "Nous sommes particulièrement fiers de recevoir ce prix dans un concours où tous les constructeurs participent avec leurs modèles phares et lors duquel le public de l'EICMA, le plus important salon de la moto au monde, a élu le Streetfighter V4 comme la plus belle moto".

        La cérémonie de "la Plus Belle Moto du Salon" a été le dernier acte d'une semaine intense d'expositions et d'événements qui a vu plus d'un demi-million de visiteurs à l'EICMA, une augmentation par rapport à 2018, confirmant ainsi les indicateurs positifs de reprise du secteur moto.

        Dès le premier jour de l'ouverture, le public était important sur le stand Ducati. La première des trois motos totalement inédites présentées a été la Streetfighter V4, roadster avec un guidon haut et large, pesant 178 kg, avec un moteur Desmosedici Stradale 1 103 cm3 de 208 ch, des ailerons supersposés et un pack électronique de dernière génération. Le résultat de cette "Fight Formula" est une Ducati exacerbée, moderne et technologique, au design agressif et exaltant. Une moto qui ne cache rien de ses hautes performances mais qui garantit le plaisir, même au quotidien.

Crédits infos : Ducati
Crédits images : M.B.

Partager

Avis

Déposez votre avis sur la Le Ducati Streetfighter V4 élu 'Plus belle moto' du Salon de Milan 2019.
Notez cet article :
Dernières actus

Le YART vainqueur des 8 Hours de Sepang 2019.

15/12/2019
Le YART vainqueur des 8 Hours de Sepang 2019.

L'équipe autrichienne YART Yamaha remporte la première édition des 8 Heures de Sepang. Des conditions météo épouvantables auront mis à l'épreuve les équipages et le profil de la course.

#2019 #Nouveautés #Actualités

8 Heures de Sepang / Yamaha signe la pôle position.

13/12/2019
8 Heures de Sepang / Yamaha signe la pôle position.

Pour ouvrir la première édition des 8 Hours of Sepang, le team Yamaha Sepang Racing s'élancera de la pôle devant le Honda Asia Dream Racing with Showa et le F.C.C. TSR Honda France.

#2019 #Nouveautés #Actualités

Ducati propose en collectors des pièces de compétition.

10/12/2019
Ducati propose en collectors des pièces de compétition.

Depuis ce mois de décembre, le projet Ducati Memorabilia offre aux fans du constructeur de motos de Bologne la possibilité d'acheter des pièces certifiées de motos utilisées ces dernières années par les pilotes MotoGP et SBK.

#2019 #Nouveautés #Actualités

Toutes les infos sur le moteur 1800 de la prochaine R 18.

29/11/2019
Toutes les infos sur le moteur 1800 de la prochaine R 18.

Plus gros twin de la marque, le flat '18' vient directement provoquer les mécaniques américaines. BMW le montre sous bien des angles et donne des données techniques pour entretenir les braises de la conviction.

#2019 #Nouveautés #Actualités

Ducati s'engage dans le mondial d'Endurance.

28/11/2019
Ducati s'engage dans le mondial d'Endurance.

Le Team ERC Endurance passe chez Ducati et engagera une Panigale V4R dès les 8 Heures de Sepang. Les rouges sont face à un nouveau challenge, dans une discipline où la fiabilité joue plus que les performances.

#2019 #Nouveautés #Actualités

2020, la dernière année de la Kawasaki ZZR 1400.

22/11/2019
2020, la dernière année de la Kawasaki ZZR 1400.

C'est la fin d'une époque, celle des grosses Sport-GT à la puissance et la cylindrée démoniaques. Kawasaki a annoncé que sa ZZR 1400 ne serait plus commercialisée après 2020.

#2019 #Nouveautés #Actualités