La seconde édition de la KTM Ultimate Race qui se tiendra lors du prochain Rallye Merzouga du 24 au 29 mai 2020 verra 12 pilotes Katoches venant d'Europe, d'Afrique du Sud, des Etats-Unis, du Canada, d'Australie et de Nouvelle Zélande, participer à la course au guidon d'une KTM 790 Adventure R Rally préparée. Véritable challenge d'une durée de six jours et de plus de 1 000 km, la KTM Ultimate Race 2020 sera l'occasion pour les participants d'évaluer leurs compétences à la fois en pilotage et en navigation, à travers les dunes marocaines.
Les 12 pilotes sont les suivants :
- AUSTRALIE : Simon Arthur - Graham Cheney
- EUROPE : Iker Iturregi - Andrej Crnkovic
- AFRIQUE DU SUD : Cayle Dormehl - Keegan Eich
- AMÉRIQUE DU NORD : Wes Van Nieuwenhuise - Brendan Crow
- CANADA : Wayne Hodder - Wendell Maki
- NOUVELLE ZÉLANDE : Mark Dando - Matthew Kneesch
La KTM Ultimate Race est une catégorie spéciale du Rallye Merzouga, très similaire au rallye principal et empruntant le plus souvent les mêmes parcours. Tous les participants de cette épreuve vont faire face à une course difficile durant six jours, en passant des pistes poussiéreuses aux dunes marocaines.
Chaque compétiteur aura accès à une KTM 790 Adventure R Rally préparée spécialement pour la course, équipée avec de nombreux équipements KTM PowerParts, et à un roadbook pour naviguer à travers le désert. Tous les participants seront traités comme les pilotes Factory et seront accompagnés sur place avec un camion et une équipe de mécaniciens afin de leur fournir les pièces, les outils, et les aider à remettre en état les motos après une rude journée de course.
En plus de cette opportunité unique et exclusive, les compétiteurs auront la chance d'être coachés par les pilotes offroad les plus pointus au monde. Chris Birch et Quinn Cody seront présents pour donner de précieux conseils tout en supportant activement les pilotes et en les aidant sur tous les plans pour réussir ce challenge.
Crédits infos et images : KTM