Fiche moto KTM790 Adventure R Rally 2020 Poursuivre l'expédition
KTM présente une version Rally de sa 790 Adventure, encore plus exploratrice que la R et prête à franchir bien des périples. Bénéficiant d'une déco spécifique, un chouia plus guerrière, elle fait le plein d'accessoires PowerParts, dont un pot Akrapovic et des suspensions mieux adaptées à du franchissement pour amateurs aguerris. Là où les gros trails SUV n'oseraient même pas s'approcher, cette Adventure Rally craque déjà le sourire avec des dents pleines de terre.
Elle profite d'une fourche inversée WP XPLOR PRO 7548 et d'un amorto WP XPLOR PRO 6746 – un amortissement que la marque revendique bien plus efficace et proche de celui de la 450 engagée au Dakar.
La fourche se distingue avec le système 'Cone Valve', dotée d'une butée conique pour améliorer le confort, offrir un amortissement très efficace et une résistance au talonnement de premier plan. Aussi, on s'évite le changement des empilements de clapets quand il faut ajuster les réglages.
L'amortisseur arrière, profitant comme l'avant de multiples réglages, met en avant beaucoup d'efficacité et de feeling. Prévues pour attaquer les chemins les plus éprouvants, les suspensions gagnent 30 mm de débattement, entrainant une hauteur de selle de 910 mm. Chaud.
Le bicylindre LC8c ne change pas, avec de plus que suffisants 95 chevaux sous la roue. La 790 Adventure R Rally profite d'un équipement plus riche que la R : le pot Akra permettant de gagner environ 1 kilo, des winglets et une bulle transparents, un shifter Up&Down, des protections de réservoir en carbone, des jantes plus étroites entourées de chambres à air, une selle Rally plus plate et des repose-pieds plus adaptés à l'off-road musclé.
Une belle machine de combat pour passionnés du genre, qui ne sera produite qu'à 500 exemplaires. Le tarif est plus que conséquent, même supérieur à celui de la plus aguerrie des 1290 Super Adventure. Finalement à la hauteur de ses capacités d'exploration.
M.B. - Photos constructeur
Des sacoches sur un modèle Rally qui n\'a même pas de porte-bagage ? Et pourquoi pas une attache-remorque tant que vous y êtes ?
C\'est à cause de motards dans votre genre que 95% des modèles actuels sont aussi sexy qu\'un monospace coréen.
Achetez-vous une Gold Wing pour trimballer bobonne et tout son fatras jusqu\'au premier camping venu et laissez les vrais amateurs de sensations partir à l\'aventure avec... leur brosse à dents.
Merci. Note : 5/5 Participer à la conversation