Motoplanete
À la une des Actualités

Le sacre du trail au 4ème Alpes Aventure Motofestival

Le sacre du trail au 4ème Alpes Aventure Motofestival

            Une armada d’Africa Twin, de GS, quelques V-Strom, de la Multistrada à plusieurs sauces et des Ténéré d’hier tant qu’aujourd’hui. Ce furent elles les stars de cette 4ème édition de l’Alpes Aventure Motofestival. Je n’oublie pas les V 85 TT, les Adventure de Katoche, tous les trails qui s’étaient donné rendez-vous ; mais tous les citer prendrait plusieurs pages.

            Car oui, le trail était roi à ce festival. Initialement, l’Alpes Aventure Motofestival se présentait comme une grosse et conviviale réunion entre les adeptes du voyage à moto. Sauf que ce concept mélangé à un cadre montagneux et enchanteur ont tôt fait de concentrer surtout les motos au parfum d’off-road (plus ou moins prononcé).

            Du coup, il y avait de tout à Barcelonnette : du maxi-trail, du trail-GT, du trail sportif, du trail baroudeur, du trail dans toutes ses définitions. Constructeurs et équipementiers ont embrayé dans l’événement pour proposer le package à même de satisfaire les nombreux visiteurs.

            Un programme enrichi sur cette 4e édition

            Pour ces passionnés de voyage, le programme de l’édition 2020 a de nouveau été enrichi. Dans le parc de la Sapinière, le salon réunissant constructeurs, équipementiers, tour-opérateurs a permis à chacun de prendre le temps des contacts et de présenter conseils et nouveautés. En marge du salon, une grande variété de propositions a été offerte aux visiteurs :

- Des formations pratiques assurées par les marques, permettant aux participants de se perfectionner dans la maitrise de leur moto (Ducati, Moto Guzzi et Touratech)
- Des formations proposées par l’EDSR 04 (Escadron Départemental de Sécurité Routière)
- Plus de 1 800 essais réalisés auprès des constructeurs,
- Des opérations encadrées par les marques et encadrées par des accompagnateurs prestigieux (comme Jean-Michel Bayle pour Honda)
- 4 déjeuners secrets, dans des endroits somptueux de la Vallée de l’Ubaye Serre-Ponçon et de ses environs (Maljasset, le Laverq, Colmars-les-Alpes et le lac des Sagnes)
- Une visite de Barcelonnette, assurée par une guide du Pays d’Art et d’Histoire

            Enfin, l’événement étant un formidable moyen de découvrir la destination, les participants inscrits à l’événement ont reçu un roadbook collector, les menant à la découverte des routes de la Vallée de l’Ubaye Serre-Ponçon et des territoires voisins. Tout le monde s'est donné rendez-vous en 2021. Les monts et les vallées sauront attendre.

Crédits infos : MP et agence JPBC
Crédits images : MP et agence JPBC

Avis

de mieux en mieux............ Répondre à v strom 06

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus