Motoplanete
À la une des Actualités

Indian dévoile la majeure partie de sa gamme 2021.

Indian dévoile la majeure partie de sa gamme 2021.


             Malgré un contexte économique plombé par la pandémie, Indian Motorcycle a tout de même réussi à tirer son épingle du jeu en battant son record historique de ventes sur le dernier trimestre. C’est donc revigorée que la firme américaine présente une gamme 2021 peaufinée technologiquement et enrichie de nouvelles versions.  

             Forcément, chez Indian, on se réjouit : "notre marque connaît une période extrêmement dynamique sur le plan commercial, cela renforce encore notre motivation", déclare Reid Wilson, vice-président d’Indian Motorcycle. "Nous sommes plus que jamais déterminés à proposer aux motards les meilleurs produits disponibles sur le marché".

             On souligne tout de même l’apparition d’une ‘fausse nouveauté’, l’Indian Vintage Dark Horse, qui n'est autre qu'une Chief Dark Horse (l’appellation disparait) avec quelques évolutions.

             Les gammes Thunderstroke, PowerPlus et Scout 2021 reçoivent quant à elle des améliorations tandis que le catalogue d’accessoires se voit enrichit

             Nouvelles Indian Thunderstroke et PowerPlus

             La nouvelle Vintage Dark Horse rejoint la gamme des cruiser d’Indian. Elle s’adresse aux motards qui recherchent un style intemporel et évocateur. Cette Vintage Dark Horse est livrée avec des sacs en cuir noir au touché souple.

             La gamme Roadmaster 2021 bénéficie de nombreuses améliorations. Le système d’info-divertissement Apple CarPlay est désormais disponible sur toute la gamme. Les variantes Roadmaster Limited et Roadmaster Dark Horse sont équipées de la toute nouvelle selle chauffante et réfrigérante ClimaCommand, en variante Rogue. Elle se règle directement via les commandes du système d’info-divertissement Ride Command.  

             Toujours dans la gamme Roadmaster, la Roadmaster Limited est magnifiée d’une peinture brillante, de finitions chromées, d’un design de carénage moderne, d’un garde-boue avant ouvert et de sacoches fermées.


             La Roadmaster Dark Horse redessinée arbore pour sa part des finitions entièrement noircies qui lui donne un esprit moderne.  

             Toutes sont motorisées par l’énorme bloc 1890 cm3 Thunderstroke 116, refroidi par air. Elles sont équipées d’éléments premium comme des pneus Metzeler Cruisetec. Elles sont aussi dotées d’éléments de carrosserie : carénages inférieurs avec déflecteurs de vent ajustables, poignées chauffantes ou pare-brise ajustable via un bouton. L’équipement standard de la gamme Roadmaster comprend des sacoches à verrouillage à distance et un coffre offrant plus de 140 litres de chargement. L’ABS, le régulateur de vitesse, l’allumage sans clé, le contrôle de la pression des pneus et l’éclairage LED font partie de l’équipement de base. Alors que les passagers bénéficient en outre, de cale-pieds ajustables.  

             Sur les modèles Chieftain, Roadmaster, Springfield et Challenger, les boutons d'alimentation ont été déplacés sur le boîtier de commande du guidon. Cela a permis d’accueillir un nouveau port de charge USB de 12 volts sur le tableau de bord. Cet équipement permet de se connecter à un plus large panel d’appareils électroniques.

              Technologie Innovante

             La gamme 2021 dispose d’une panoplie de nouvelles aides à la conduite disponibles en équipement standard ou en option.


             Selle ClimaCommand chauffante et réfrigérante

             Disponible en équipement standard sur les Indian Motorcycle Roadmaster Limited et Roadmaster Dark Horse, la nouvelle selle chauffante et réfrigérante ClimaCommand peut aussi équiper toute la gamme Thunderstroke. Pour 2021, cette selle se décline en deux variantes, Classic et Rogue. Cette dernière s’habille dans un style plus moderne et épuré. La selle ClimaCommand 2021 se règle en chauffage ou en ventilation directement via les commandes du système Ride Command. Cela rend son utilisation plus simple. Trois niveaux de puissances sont proposés : bas, moyen ou fort. La technologie thermoélectrique permet de chauffer ou refroidir séparément le siège conducteur et passager. Un élément en graphène flexible, répartit le chaud ou le froid sur toute la surface de la selle. Celle-ci est non perforée et donc 100% étanche et très résistante.  

             Tous les modèles Thunderstroke de 2014 à 2021 peuvent être équipés en seconde-monte de la selle ClimaCommand. Mais seuls, les pilotes des Chieftain et Roadmaster 2020 et 2021, bénéficient de l’intégration des commandes au sein du système Ride Command de la moto.

              Apple CarPlay

             Ce système d’info-divertissement fait partie de l’équipement standard sur les gammes Roadmaster, Chieftain, et Indian Challenger 2021. Il est commandé via le Ride Command et intègre la navigation. Le Apple CarPlay offre une maitrise plus aisée et plus personnalisée du chapitre musique, des préférences de navigation et des informations des appareils mobiles.


              Feux de condute à LED Pathfinder S

             Les nouveaux phares à LED Pathfinder S d’Indian sont désormais disponibles dans la gamme accessoires, sur la plupart des modèles Chieftain, Roadmaster et Challenger. Ces optiques dispensent un éclairage plus puissant, offrant aux motards une meilleure visibilité et sécurité.

              Audio PowerBand

             Pour 2021, les motards peuvent améliorer les performances du système audio de leur Indian Challenger. Le kit de haut-parleur amplifié leur permet de bénéficier d’une plage de puissance audio supérieure.  

             Associé au système audio PowerBand Audio Plus, cet équipement délivre un son d’une clarté exceptionnelle grâce à des haut-parleurs carénés et des haut-parleurs sacoches très efficaces, 50 % plus puissants que le système audio de série disponible sur l’Indian Challenger.

              Equipements Touring & Confort  

             En 2021, les possesseurs d’Indian Challenger vont pouvoir boucler leurs valises et s’élancer pour des roadtrip longues distances. De nouveaux équipements spécifiquement destinés aux voyages au long cours leur sont proposés.  

             Le nouveau coffre à attache rapide de la Challenger offre 64 litres de rangement supplémentaires. Semblable au coffre de la Roadmaster, le coffre Challenger est verrouillable et peut contenir deux casques intégraux.  

             Lorsqu’il est accompagné par le Slim Trunk Passenger Backrest Pad, une extension de dossier arrière, les passagers bénéficient de 50 mm d’assise supplémentaire, au bénéfice du confort.

             Les modèles Indian Challenger, et Thunderstorke, bénéficient d’un nouveau sissy bar matelassé à attache rapide censé procurer plus de confort sans sacrifier le profil et le style de la moto.  

              Les possesseurs de Challenger et de Thunderstroke peuvent profiter d’une protection contre le vent renforcée. Ils disposent de deux types de pare-brises plus hauts en option qui procurent un confort accru notamment grâce à des dimensions plus imposantes, des cale-pieds « Infinite Highway » et un double selecteur.  

             Pour ceux qui roulent à deux, un sissy bar à attache rapide, un coussin de dossier et des cale-pieds plateaux ajoutent au confort du passager.

              Pour les modèles Thunderstroke, Indian propose un ensemble complet d’accessoires confort et d'aménagements pour les passagers, y compris une selle à portée étendue, un guidon ape anger de taille moyenne de 406 mm (16 pouces), des dossiers pour le conducteur et le passager, un coffre à ouverture rapide de couleur assortie, des accoudoirs pour le passager et bien plus encore. Les pilotes de la Challenger peuvent bénéficier d'un guidon de taille moyenne, d'un pare-brise incurvé teinté et de barres de toit avant. 


             Coloris  2021

 -   Vintage Dark Horse - Thunder Black Smoke.

 -   Vintage - Crimson Metallic  

-    Springfield - Maroon Metallic over Crimson Metallic, and Thunder Black over Dirt Track Tan.

-    Springfield Dark Horse - Thunder Black Smoke

-    Chieftain Dark Horse - Thunder Black Smoke, Ruby Smoke, and Titanium Smoke.

-    Chieftain Limited - Thunder Black Pearl  

-    Challenger Dark Horse - Thunder Black Smoke, and Bronze Smoke.

-    Challenger Limited - Thunder Black Pearl, Ruby Metallic

 -   Roadmaster - Thunder Black Pearl, Maroon Metallic over Crimson Metallic      

-    Roadmaster Dark Horse - Thunder Black Smoke.

-    Roadmaster Limited - Crimson Metallic and Thunder Black Azure Crystal.

             Modèles Indian Scout  

             La large gamme Scout d’Indian propose conjointement des designs modernes ou plus classiques. Les Scout Sixty et Scout Bobber Sixty reçoivent un bloc de 1000cc, développant 76 ch, financièrement accessibles. Les motards qui cherchent plus de punch opteront pour le moteur de 1133cc, de 94 ch, disponible sur les Scout et Scout Bobber.


             La gamme Scout 2021 est enrichie de nouveaux coloris qui rehaussent encore le style de cette moto iconique Indian. Parmi ces nouveaux coloris, on compte pour la Scout un Metallic Maroon/Crimson Metallic et pour la Scout Bobber un Alumina Jade Smoke qui accroit son look sauvage et élégant, apprécié par les amateurs de la marque.

             Pour les motards en herbe et les débutants, tous les modèles Scout et Scout Bobber sont éligibles en Version A limitée (max. 35 kw).

             Accessoires pour l’Indian Scout  

             A la gamme d'accessoires déjà développée spécialement pour la Scout, Indian ajoutera d’autres références en 2021. Les motards amateurs de longs trajets opteront pour les nouveaux équipements Touring. Ils transformeront leur cruiser urbain en champion du voyage au long cours. Le déflecteur bas ou moyen protège les conducteurs du vent en Scout Bobber. Tous les modèles Scout 2017-2021 peuvent recevoir des poignées chauffantes. Un nouveau sac de carénage et des sacoches semi-rigides rejoignent la liste des options. Enfin, un carénage aux couleurs de la moto, doté d’un pare-brise de 50 mm est disponible sur les modèles Scout avec les nouveaux coloris 2021.

             Coloris

-    Scout Sixty - Ruby Metallic.

-    Scout Bobber Sixty - Thunder Black Smoke.

 -   Scout - Thunder Black, White Smoke, and Maroon Metallic over Crimson Metallic.

   - Scout Bobber - Thunder Black, Thunder Black Smoke, and Alumina Jade Smoke

   - Scout BobberTwenty - Thunder Black, Thunder Black Smoke and Sagebrush Smoke


Crédits infos : Seb de Malfin et Indian
Crédits images : Indian

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus