Motoplanete
À la une des Actualités

Sébastien Loeb promut ambassadeur d’Indian.

Sébastien Loeb promut ambassadeur d’Indian.

            Sébastien Loeb est une légende vivante. Considéré comme l’un des meilleurs pilotes de rally de tous les temps (si ce n’est le meilleur), le pilote français aura marqué la discipline au même titre que Nadal en tennis, Dunlop au Tourist Trophy, Agostini en GP ou Pelé en foot.
80 victoires et 9 titres consécutifs en championnat du monde WRC, recordman de la montée de Pikes Peak, multiples participations avec des résultats de premier plan aux 24 heures du Mans, au Dakar – l’alsacien est un sacré volant.

            Mais quel rapport avec la moto ? Sébastien est aussi au guidon, par plaisir, quand il en a l’occasion. Indian vient d’annoncer qu’il devient ambassadeur de la marque américaine.
Cette collaboration c’est aussi une rencontre humaine entre l’équipe Indian Motorcycle et Sébastien Loeb.

             Pierre Audoin – Indian Motorcycle National Manager :

« Nous sommes ravis de collaborer avec Sébastien Loeb qui est une personnalité charismatique et talentueuse. Lors de notre rencontre, j’ai découvert un véritable passionné, d’auto bien sûr, mais aussi de deux-roues, notamment les motos de caractère comme la FTR. Je suis très heureux de ce nouveau partenariat qui prend le contre-pied de l’univers traditionnel de Sébastien. Baser ce partenariat sur l’Indian FTR est un parti pris assumé, c’est une moto au style unique et performante, tout ce que Sébastien recherchait pour sa future moto. »

Sébastien Loeb promut ambassadeur d’Indian.

            Fruit d’un équilibre inconnu pour une moto américaine entre style et performance, la FTR est une moto d’une autre trempe pour les trajets quotidiens de la semaine et le loisir du week-end. Reconnaissable grâce à ses lignes uniques, les pilotes ont très vite apprécié son moteur très coupleux, sa grande maniabilité et ses équipements technologiques premium comme les suspensions Öhlins, freins Brembo, le contrôle de traction dynamique ou encore les 3 modes de conduite.
Avec sa sportivité et son caractère, la FTR est un engin que saura apprécier le nonuple champion du monde. Le modèle dont prend possession est la plus haute version de la famille soit la FTR 1200 R Carbon.

            Sébastien Loeb – Ambassadeur Indian Motorcycle :

             « Je suis très heureux de collaborer avec Indian, on me voit plus souvent au volant qu’au guidon, mais j’ai toujours fait de la moto pour avoir des sensations différentes. J’adore rouler à moto dès que j’en ai l’occasion, que ce soit sur circuit ou sur route, et la FTR a toutes les qualités nécessaires pour se faire plaisir à n’importe quel rythme. Outre le produit, l’esprit et l’univers d’Indian font part d’une grande ouverture et originalité, et cela me correspond bien

Crédits infos et images : Indian

Avis

Et, en français ?

Sébastien Loeb promu ambassadeur d’Indian. Entre autres... Répondre à Denis N.

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus