Motoplanete
À la une des Actualités

Comment bien choisir son blouson de moto pour femme ?

Comment bien choisir son blouson de moto pour femme ?

Le blouson de moto pour femme, votre look, votre personnalité

Vous n’avez aucune obligation, aux yeux de la loi, de porter un blouson de moto homologué CE. Pourtant, lorsque vous chevauchez votre moto - que vous rouliez en ville ou à la campagne - le blouson de moto pour femme est votre seule carapace. Il est parfaitement adapté à votre morphologie et protège tous vos organes vitaux ainsi que votre colonne vertébrale, grâce aux différents matériaux et aux renforts.
Opter pour un blouson de moto spécialement conçu pour les femmes, c’est s’assurer tout simplement la meilleure des sécurités sur la route !

Les différents types de blouson de moto spécial femme

L’offre de blousons de moto pour femme est vaste et variée. Toutes les coupes sont disponibles et les coureurs rivalisent d’audace : le blouson court et vintage, la veste classique et passe-partout voire la parka couvrante et élégante. Mais votre premier choix se fera véritablement en fonction de la matière principale du blouson : vous n’hésiterez plus entre le blouson en cuir et le blouson en textile. Chaque veste possède ses avantages et ses inconvénients ; votre façon de rouler crée votre nécessité !

Le blouson en cuir est vraiment indissociable de la moto. C’est un allié de choix, question look. Vous trouvez des vestes en cuir au style vintage, classique et féminin. Les peaux sont souples et très résistantes. Le cuir vieillit avec vous, il se patine, mais il demande également de l’entretien. De nombreux cuirs ne sont pas imperméables : aussi, si vous désirez être protégées de la pluie, il faudra alors ajouter une sur-veste à votre équipement.
Le blouson en cuir est très protecteur, il est doté des protections CE de série aux coudes et aux épaules. C’est une valeur sûre pour rouler avec style !

Blouson cuir Furygan pour femme

Le blouson en textile est quant à lui plus polyvalent. Son tissu technique le rend très résistant, il est également léger et imperméable. Son allure est moins racée que celle de son homologue en cuir, mais il tire sa qualité des différentes coupes qu’il propose et s’accorde aisément avec tous les vêtements. De plus, pour les conducteurs du quotidien, la veste en textile est très discrète : il est quasi-impossible de la discerner, malgré ses protections. Facile à vivre, elle ne demande pas d’entretien particulier.

Ne portez jamais de vestes de ville pour faire de la moto. En effet, les blousons de moto spécialement designés pour les femmes tiennent compte de nombreux paramètres, afin de vous assurer une excellente sécurité. Les blousons sont taillés près du corps : ainsi fittés, ils sont enveloppants et protecteurs. Ils laissent également davantage de place sur le buste pour la poitrine. Des soufflets d’aisance aux hanches permettent un plus grand confort. Les renforts, aux coudes et aux épaules, sont plus fins et plus ergonomiques que sur un blouson masculin. Les dorsales se font légères et souples, les manches plus fines. Et la coupe est cintrée pour correspondre à chaque morphologie. Les fabricants développent également des modèles grandes tailles, élégants et féminins.
Le blouson de moto pour femme c’est l’assurance du confort et de la sécurité !

Blouson textil Spidi pour femme

Que faut-il savoir de plus sur le blouson de moto pour femme ?

Vous devez simplement savoir que les blousons pour femme se choisissent idéalement en fonction de vos besoins, mais aussi des météos que vous aurez à affronter ! Vous ne choisirez pas la même veste de moto, si vous roulez tous les jours en ville, avec la pluie, le soleil, le vent ou si vous ne roulez que pour des grandes virées estivales et que le soleil est au zénith. Il existe des blousons de moto pour chaque saison, certains sont dotés d’une veste chaude et amovible, de gilets avec inserts en aluminium et d’autres encore de membranes Gore-tex. Les blousons spécifiquement pensés pour la chaleur sont perforés.

Le blouson de moto pour femme est l’indispensable d’un dressing moto. Il permet de rouler confortablement, élégamment et surtout avec une protection optimale. Rouler à moto est synonyme de liberté : gardez alors la liberté de la sécurité !

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.