Motoplanete
À la une des Actualités

Harley-Davidson propose désormais une nouvelle peinture Custom : APEX.

Harley-Davidson propose désormais une nouvelle peinture Custom : APEX.

            Harley-Davidson et la customisation, ça ne rigole pas ! Les motos de Milwaukee se distinguent par leur philosophie, leurs moteurs, leurs accessoires mais aussi leurs peintures ; surtout celles des CVO ou des séries spéciales anniversaires – puis à présent la nouvelle custom Apex, proposée sur une série de modèles Grand American Touring.

            Cette nouvelle peinture sera dévoilée sur l’édition 2022 du Sturgis Motorcycle Rally. La peinture custom Apex puise son inspiration dans l’histoire en compétition de Harley-Davidson. Cet ‘héritage racing’, dont l’origine date de plus d'un siècle avec les premières victoires en Hill Climb, en enduro et en Flat Track, se poursuit sur le championnat MotoAmerica King of the Baggers.

Harley-Davidson propose désormais une nouvelle peinture Custom : APEX.

             « La peinture custom d’usine Apex offre aux motards l’opportunité d’exprimer leur passion pour la vitesse et la compétition sur le design de leurs Baggers. » déclare Brad Richards, Vice-Président du Design et Directeur de la création. « Cette peinture exprime le caractère et le dynamisme en arborant des lignes et des couleurs inspirées des machines de compétition Harley-Davidson. »

            La peinture Apex intègre un motif graphique sur le réservoir qui rappelle le style du réservoir de la Harley-Davidson® XR750, leur machine de Flat Track. Sur les modèles équipés d'un carénage, le motif s'étend vers l'arrière pour s'aligner sur la décoration du réservoir et trace une ligne qui suggère la vitesse. Les bandes appliquées sur le garde-boue avant se connectent visuellement à celles des caches latéraux et des sacoches, créant un effet de fluidité.

            Cette peinture s’appuie sur une base de Vivid Black, associée à une teinte Gauntlet Gray entourée d'une bande orange Jet Fire Orange, la couleur originale des modèles XR750 de compétition. Des ombres portées et un subtil motif Bar & Shield se révèlent au fur et à mesure que l'on découvre la moto. Cet effet d’ombrage est inspiré du motif à damiers que l'on retrouve sur les machines de course de l'équipe d'usine Harley-Davidson. Une couche transparente est appliquée pour apporter la touche finale. La peinture custom Apex est réalisée en interne dans les locaux du Harley-Davidson York Vehicle Assembly et des Harley-Davidson Tomahawk Operations.

            La peinture custom Apex sera proposée dans le monde entier pendant la période de commande des modèles 2022 en tant qu'option réalisée en usine sur neuf modèles Grand American Touring Harley-Davidson, pour un surcout de 2 100 euros à 3 500 euros :

- Road King Special
- Street Glide Special + version Chrome et Black
- Ultra Limited + version moteur Chrome et Black
- Road Glide Limited + version moteur Chrome et Black
- Road Glide Special + version moteur Chrome et Black

Harley-Davidson propose désormais une nouvelle peinture Custom : APEX.
Harley-Davidson propose désormais une nouvelle peinture Custom : APEX.Harley-Davidson propose désormais une nouvelle peinture Custom : APEX.Harley-Davidson propose désormais une nouvelle peinture Custom : APEX.Harley-Davidson propose désormais une nouvelle peinture Custom : APEX.            Le catalogue des Pièces & Accessoires d’origine de H-D proposera des porte-bagages Tour-Pak et des garde-boues avant custom peints pour être associés aux déclinaisons Apex. Cela permettra aux motards de personnaliser encore davantage une moto commandée avec la peinture custom d’usine Apex.

Crédits infos et images : Harley-Davidson

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus