C'était un événement majeur pour les amateurs d'audiovisuel, la semaine passée, Cyril Hanouna a marqué la dernière de Touche Pas à Mon Poste (TPMP) sur C8 d'une manière aussi théâtrale que polémique. Avant de tourner définitivement la page du groupe Canal+, l'animateur le plus clivant du PAF s'est offert une entrée étonnante qui, fidèle à son image, n'a laissé personne indifférent.
A la rentrée de septembre, Hanouna, alors passager, avait été filmé empruntant une piste cyclable en plein direct. Après avoir reçu Fabio Quartararo sur son plateau en 2021 pour célébrer son titre de champion du monde MotoGP, il s'offre cette fois une entrée à moto pour sa dernière sur C8... et continue d'entretenir le débat.
Sur quelle moto Cyril Hanouna a-t-il fait son entrée sur Touche Pas à Mon Poste ?
Sans casque, sans gants et sur le trottoir, Hanouna est arrivé sous les projecteurs au guidon d'une moto, provoquant immédiatement une vague de réactions et donnant du grain à moudre à ses détracteurs. Mis en scène à la télévision comme une montée sur le ring avant un grand combat, ce moment a captivé jusqu'à 3,8 millions de spectateurs venus assister aux adieux de l'émission phare de C8. Le quinquagénaire a choisi une Super Soco TC Max, une moto électrique au design vintage inspiré des Café Racer (voir la vidéo de l'entrée d'Hanouna sur TPMP).
Un deux-roues électrique aux airs de Café Racer
Là où on pourrait s'attendre à un bolide bruyant et agressif, c'est en réalité une machine à la fois rétro et moderne qui a servi à cette représentation. Derrière son look, elle cache une technologie avancée :
- Autonomie jusqu'à 140 km selon le mode de conduite
- Vitesse maximale de 100 km/h
- Batterie amovible, rechargeable en 4 heures
- Poids plume : 78 kg sans batterie
Silencieuse et conçue pour un usage urbain et périurbain, la Super Soco TC Max offre plusieurs options de personnalisation et d'accessoires, ce qui en fait une alternative séduisante aux motos thermiques classiques. Un choix qui surprend venant d'Hanouna, connu pour son goût du spectacle et du bruit, mais qui colle parfaitement à l'air du temps.
De C8 à W9 : une transition explosive
L'événement a eu lieu dans un contexte tendu : l'Arcom a décidé de ne pas réattribuer les fréquences de C8 et NRJ12, mettant un terme à l'histoire de ces chaînes sur la TNT. Pour certains, il s'agit d'une censure déguisée, pour d'autres, d'une sanction logique après plusieurs avertissements. Quoi qu'il en soit, Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs reviendront sur W9 (chaîne du groupe M6) dès septembre, pour une nouvelle version de TPMP en quotidienne.