Fiche moto ArmotiaDue R 2017 Double surtension
La petite galaxie des motos électriques s'agrandit gentiment mais sûrement. Le ton monte cependant d'un cran avec cette Due R du petit et récent constructeur Armotia. Rien d'exceptionnel dans la forme ou la destination, mais les dessous techniques ont de quoi interpeller amateurs et néophytes.
Avec la Due, ça sent le sport, le pied qui sort et des angles méchants. Le gros moyeu dans la jante à rayons a de quoi surprendre et il le fait. Il abrite un moteur qui permet à la Due d'être une moto à deux-roues motrices. Un gros gage d'efficacité et de traction. Plusieurs prototypes dans l'histoire de la bécane ont tenté cette approche sans réussir à passer le cap de l'essai. Cette Armotia Due pourrait peut-être y parvenir.
Double traction, et attention, grosse force à disposition. La puissance moteur est annoncée pour 15 chevaux, rien d'exceptionnel. Mais coté couple, c'est très différent. Le maximum peut atteindre plus de 37 mkg en mode Boost. C'est ce que développe un V8 de voiture. La batterie de 72 Volts peut tenir une centaine de kilomètres et se recharge dans un délai compris entre 2 et 5 heures. Pour s'adapter aux humeurs, l'engin propose 3 modes de conduite.
Pour l'instant uniquement venue en Italie à quasiment 15 000 euros, la Due R promet de grosses sensations à l'ouverture des watts.
M.B - Photos constructeur
2017