Fiche moto BMWR 1200 Nine-T Sport 2016 Petite bière au salon de thé

Ne cherchons pas à édulcorer la vérité : la mode et l'esprit "tendance" ont pris le contrôle des opérations. Et grand bien s'en prend la Nine-T, qui est un succès complet pour BMW. La version Scrambler va encore booster son emprise sur le secteur et il est probable que Béhème ne s'arrêtera pas là.
Initialement lancée sur le marché brittanique, cette Sport Edition n'avait pas prévu de traverser la Manche. Et pourtant, BMW a revu ses plans et apporte à l'hexagone cette Nine-T "préparée". Est-ce un engin plus pêchu, plus racé, virant vers le café-racer. Euh, pas vraiment. Simplement une Nine-T pimentée avec quelques accessoires du catalogue officiel. En premier lieu l'échappement ; une sortie haute Akrapovic vient libérer la roue arrière et relever les harmoniques du flat-twin. Pour compléter le style, un traitement brossé pour le réservoir en alu et un capot de selle du même matériau interpellent le regard. Le passager n'a manifestement pas droit de présence : ses repose-pieds ont disparu.
Pour ce qui est des guidons-bracelets ou d'une tête de fourche racing, il faudra voir chez un préparateur ou passer quelques soirées dans le garage-atelier.
La BMW R nineT Sport Edition en détails :
- réservoir aluminium brossé avec soudure centrale apparente.
- dosseret de selle monoplace aluminium brossé.
- silencieux Akrapovic titane position haute.
Dixit BMW, l'ensemble de ces équipements représente un avantage client de 436 euros.
M.B - Photos constructeur