Fiche moto DucatiSCRAMBLER 800 Hailwood 2016 Après la MHR, le MHS
Il fait bon être un Scrambler chez Ducati. Non content d'être le nouveau chouchou de la mode et de la clientèle, il se fait apprécier sous toutes sortes de préparations et de déclinaisons. Et en voici une toute particulière qui rend hommage à l'un des plus talentueux pilote de l'histoire : Mike Hailwood.
Le coloris rouge et vert rappelle immanquablement sa meule de compétition. Dans le cadre treillis, le twin 800 ne change pas d'un iota et se contente d'être irrésistible, aucunement racing. Autour de ça, le scrambler a reçu pas mal de pièces pour peaufiner son style, son attrait, et justifier son prix.
Symbole d'une époque, une tête de fourche façon années 70 entoure le phare pour affronter la vitesse. Ensuite, le choix de pièces est légitime. Le 800 Scrambler Hailwood gagne un guidon presque plat, des poignées piquées aux modèles de la gamme Superbike, des rétros Ducati Performance anodisés noir avec des tiges en aluminium, un amortisseur Öhlins, une paire d'échappement Termignoni, la signature posthume du nonuple champion du monde sur le garde-boue avant, et une coque arrière spécifique transformant le Scrambler en un engin filou et monoplace. Une petite plaque en aluminium posé sur ladite coque vient apporter sa touche d'authentification et le caractère très spécial de cette série limitée à 58 exemplaires.
Equivoque, cette série est le fruit de la créativité de Ducati Asie. Le léger problème pour ceux qui seraient tenté d'acquérir cet hommage, c'est la disponibilité : rare, et uniquement commercialisé en Thaïlande.
M.B - médias constructeur
* MHR : Mike Hailwood Replica
MHS : Mike Hailwood Scrambler